Les 7 albums qu’on attend avec impatience !

Le monde de la musique réserve parfois bien des surprises. La plus belle d’entre elles concerne les prochaines sorties d’albums, qui vont probablement inonder les ondes dans peu de temps. On vous a fait une sélection des futurs enregistrements qui vont cartonner ! Au programme du Rap, de la Pop, de la Nu-Disco et même un artiste inoubliable qui sort un nouvel album solo. Après vous avoir parlé du prochain Gorillaz, voici un Top 6 (+ bonus) des albums les plus attendus de 2016.

7. Paradis – Recto Verso

Quand la Nu-Disco à la française prend ses marques, on peut voir émerger le groupe Paradis. Le titre éponyme de l’album est déjà disponible en vidéo, et les parisiens nous ont littéralement séduit. Le génial ‘Recto Verso’ met la pêche, et nous emmène par ses percussions dans un univers paradisiaque très mesuré. L’album sort le 23 septembre, et il est à ne pas manquer dans les grands magasins de distribution.

6. Archive – The False Foundation

Prenez du Trip-Hop, ajoutez lui une des sonorités expérimentales et des riffs Rock ‘n’ Roll : vous obtiendrez un morceau du groupe Archive. Concernant leur prochain album prévu pour le 7 octobre 2016, le clip d’une des tracks est apparu sur youtube il y a près de deux mois. Les britanniques enchaîneront une nouvelle tournée baptisée « Kings of The False Foundation Tour », qui s’arrêtera à Paris en novembre ! On vous laisse avec le psychédélique ‘Driving In Nails’.

5. Agnes Obel – Citizen of Glass

La voix qui avait touché des millions de personnes revient enfin, après un album à succès appelé Aventine. Si cela ne vous dit rien, on parle bien évidemment de Agnes Obel. Instruments à cordes, piano et percussion digne d’un bande son cinématographique, il n’y a pas de synonymes pour définir la beauté de ses morceaux. Citizen Of Glass sera disponible le 21 octobre prochain. Un trailer et un extrait sont déjà disponibles : le sublime ‘Golden Green’, à écouter si dessous.

4. Mr. Oizo – All Wet

Quentin Dupieux est aussi talentueux dans le cinéma que la musique. Producteur majeur sur la scène Techno, sa folie a séduit un large public, connu pour son titre Garage et TechnoFlat Beat‘, vendus à près de 3 millions d’exemplaires. Dernière sortie en date de 2014 avec The Church, qui avait rappelé que l’Oizo ne dort pas. Et pour son prochain album, 15 productions dont des featurings avec Boys Noize, Phra des CrookersSkrillex ou encore Siriusmo sont à prévoir. On se réécoute un extrait de All Wet, avec Charli XCX pour le titre ‘Hand In The Fire’. Flat Eric, la peluche iconique de l’artiste, y est le personnage principal. De retour, pour nous jouer un excellent tour ! 30 septembre pour une release, les petits chanceux présents au Dour Festival étaient déjà au courant de la nouvelle.

3. Bon Iver – 22, A Million

L’histoire de Justin Vernon est particulière. Son premier album a été composé après une rupture compliquée, dans une cabane du Wisconsin. 3 mois d’enfermement pour sortie le magnifique For Emma, Forever Ago. Il revient avec un nouvel opus titré 22, A Million, qui sortira également le 30 septembre. Après avoir joué la totalité de l’album dans la ville d’Eau Claire dans le Wisconsin, le chanteur américain avait donné un conférence de presse concernant son nouveau bébé. Pitchfork rapporte ses propos :

Pour moi, ce n’est pas embarrassant, mais mes précédents enregistrement étaient très tristes. Néanmoins, j’ai pu me soigner à travers leur composition. […] Mais toujours jouer sur les mêmes cercles émotionnelles reste lassant. Pour cet album, il y a toujours des pistes sombres, mais elles sonnent rythmées et donnent envie de battre la mesure. […] Siffler c’était l’envie qui me prenait avant ; aujourd’hui ce serait plus  ça (il frappe un clavier et en sort un son robotique puissant) !

2. The xx – Non communiqué

Excellente nouvelle, car on aime l’œuvre complète du groupe britannique The xx. Même si les infos sont moindres concernant cet album, c’est album est en route depuis un moment. C’est durant le Radio Show de la célèbre Annie Mac à la BBC, que la chanteuse/guitariste Romy Madley (sur l’album Coexist, paru en 2012) a confirmé l’information. 2016 serait donc une nouvelle grande étape pour le groupe de Rock ‘n’ Roll et Électro acoustique. Même si leur morceau ‘Intro’ reste à la connaissance de millions de fans, on aime tout particulièrement ‘Angels’. Nostalgie quand tu nous tiens…

1. Kid Cudi – Non communiqué (DOUBLE ALBUM)

Oui vous avez bien lu : Kid Cudi va nous pondre un double album physique. 18 titres réunis dans un disque long de 1h30 ! Le rappeur n’en finit plus d’impressionner fans, camarades de mic’ et autres critiques musicales. Il a annoncé que sa prochaine création sortirait dès le mois de septembre, sans définir pour autant une date précise. La bonne nouvelle porte sur le fait qu’il sera disponible sur toutes les plateformes de streaming musicales, mais aussi de téléchargements. La sortie physique suivra peu après. Mais on attend le prodige de Cleveland au tournant, qui pourrait en être un particulier pour sa carrière, depuis Speedin’ Bullet 2 Heaven.

BONUS : Ringo Starr – Sortie en 2017

On clôt ce top avec le batteur du groupe mythique de Liverpool : The Beatles ! Si Paul McCartney se produisait à Bercy fin mai, Ringo Starr n’a pas dit son dernier mot. En effet, le musicien de 75 ans a déclaré au Billboard Magazine vouloir « sortir l’album pour 2017″. Il a également déclaré avoir terminé plusieurs instrumentales, et qu’il ne restait plus à écrire les paroles durant la tournée. Si vous êtes sur le continent Asiatique ou Américain, vous avez une chance de croiser la route de cette Starr mondiale.

Related Post

musichill