Vendredi 7 octobre, venez découvrir Lemaitre au Faust

Après notre passage au Café Barge en compagnie de Teemid, la team Chill-Music fait son retour au Faust pour vous procurer de nouvelles sensations nocturnes. Le 7 Octobre, nous recevons un deux garçons bourrés de talent, et déterminés dans leur vision de la musique ; nous parlons bel et bien de Lemaitre. L’heure des présentations a sonnée. Voici un aperçu du voyage prévu dès 23h30 ce vendredi.

Lemaitre à jouer de la French Touch nouvelle génération

Ce qui fait plaisir à entendre, c’est que l’influence Pop/Électronique à la française possède son lot d’héritiers. Pour la plupart adeptes des nouveaux genres que la musique électronique a vu monter en puissance depuis 2015 (Future Bass, Nu-Disco, Synthwave…), Lemaitre joue fièrement les premiers rôles. Ils déclaraient d’ailleurs à nos camarades de Earmilk :

Nous avons commencé à apprécier Daft Punk et de nombreux artistes House français, et notre ouverture sur la musique a été décuplée.

Installé désormais en Californie, le duo nous en fait voir de toutes les couleurs, et les débuts prometteurs du projet en 2010 se sont concrétisés, au fil de nombreux EPs. Le plus célèbre, Relativity 3, a fait exploser le nom du groupe aux yeux de la communauté Soundcloud, qui a rassemblé plus d’un million de fans autour du projet. On vous invite à écouter ‘Continuum’, superbe représentation de la musique que prônent Ketil Jansen et Ulrik Lund sur cet EP.

Les 3 meilleurs titres des norvégiens

1. Lemaitre – Closer

Sortie il y a un an, ‘Closer’ ressemble étrangement à la patte du producteur de Trip-Hop Gramatik. Les accords French Touch plus poussés, une complexité assumée, et la voix parfaite de Jennie A sont les principaux atouts de cette piste excellente. Alors que le morceau approche les 3 millions d’écoutes, on peut voir en un titre la majeure partie des horizons musicaux explorés par le groupe. Une pépite en soit, qui devrait vous être familière, via sa mélodie à la trompette si entraînante.

2. Lemaitre – Stepping Stone

Le duo aime s’essayer à des identités différentes, tout en gardant sa patte frenchy. 92 BPM sur de l’électro Pop agressive, on assiste à une créations très réussie, mixée à la perfection et surtout très fluide. ‘Stepping Stone’ vient titiller les grands de la catégorie (Oliver, Botnek, Digitalism, Madeon…), par son excès de puissance. En bref, on a adoré ce morceau !

3. Madeon – Pay No Mind ft. Passion Pit (Lemaitre Remix)

On vous parlait justement de Madeon ; il n’est pas étonnant de voir que ce dernier a fait appel aux talent de Lemaitre, pour remixer son featuring avec Passion Pit. Et le talent s’exprime une fois de plus, pendant près de 4 minutes, au cours desquelles la French Touch continue de démontrer son talent.

On se retrouve le 7 Octobre au Faust, pour une soirée (une nouvelle fois) inoubliable !


Plus d’information sur Lemaitre :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/lemaitremusic’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue8b2′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://soundcloud.com/serious-url’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Related Post

musichill