96 Musique : le nouveau protégé de The Avener

2 mois qu’on attendait des nouvelles de 96 Musique, le label de The Avener, et on a bien fait d’attendre un ravitaillement musical signé Kusmee.

96 MUSIQUE : LE NOUVEL EP DU PROTÉGÉ DE THE AVENER

2 mois qu’on attendait des nouvelles de 96 Musique, et on a bien fait d’attendre un ravitaillement musical signé Kusmee. Un clip vidéo, une mixtape et un EP, le tout pour découvrir un artiste Deep House aux sonorités envoûtantes et profondes. Chill-Music vous parle du premier clip de Kusmee, et de l’EP Natural Something.

Un vidéo clip agréable

Les touches Disco et House de l’EP du protégé de The Avener parle d’ambiance. Dans une atmosphère décontractée, on prend plaisir à regarder le clip très mystique du producteur qui se fait appeler EMS 250.

Réalisé par Tom Siemieniec, adepte des Shooting Fashion et qui s’est occupé du Caravan Palace Tour 2015, on y voit dans le rôle du personnage principal le danseur Hip-Hop Mamson. Ce dernier alterne des passages dans Paris, d’autres sur une route de forêt et enfin dans des champs, via des plans divers et variés, où le danseur nous amène dans son style ténébreux. Un univers planant sous le soleil, où les plans s’enchaînent rapidement entre les pas du danseur.

L’EP suivi d’une mixtape

Le label de la révélation électronique deep et minimaliste a sorti sur son soundcloud la mixtape de Kusmee il y a 5 jours, assortie à ce nouvel épisode. 4 titres, dont un Radio Edit de la track éponyme de l’EP, tous aussi réussis et aboutis. Électroniquement parlant, on entre dans la dimension posé et mélodique du parisien, qui plonge dans une douce torpeur mesurée.

Des voix accompagnent chaque titres, par des échos gracieux, et les synthés Pop/Ambient se marrient à merveille avec les productions de l’artiste. Du début à la fin de cette découverte musicale, on avance vers des morceaux de plus en plus relaxants. « Natural Something » étant plus dansante, « Always A Little More » et « Subliminal Messages » sont quant à elles calmes. On souligne la continuité et la cohérence glissées dans cet EP, parfaitement assumées grâce aux visuels et à la vidéo liés à cette nouvelle sortie.

Related Post