99.9% de chances de valider l’album de Kaytranada

Kaytranada nous avait habitué à du propre. Des featurings prolifiques, des beats immersifs au cœur de l’univers du Haïtien et une marque de fabrique étoffée… Le calcul est rapidement fait, quant à la note qu’on donne logiquement à ce chef-d’œuvre, tout droit sortit de l’imagination du producteur basé à Montréal. Résultat, on a conclu que ‘99.9%‘, était le nom idéal pour ce premier opus.

Un casting de rêve en 5 tracks

Kaytranada a de très bons goûts musicaux. Et il nous le prouve, avec des guests aussi actuels que futuristes. On en a choisi 5, celles qui marquent au mieux le tympan !

1. TOGETHER x AlunaGeorge & GoldLink

Le rappeur américain très en vogue GoldLink, a accepté naturellement une collaboration sur l’album. Très proche musicalement de l’univers de Kaytranada, l’association avec ce pilier de la nouvelle génération rap made in USA relève un énorme succès potentiel. On peut alors parler de valeur ajoutée, que la chanteuse AlunaGeorge apporte, par son timbre de voix en accord avec un style Pop/Électronique. Déjà présente en solo (‘You Know You Like It‘) ou sur des productions d’artistes tels que Disclosure, on ne pouvait s’attendre qu’à une création très aboutie.

2. GLOWED UP x Anderson Paak

Pour la neuvième track de cet album, c’est un deuxième lyriciste montant sur le continent américain qui prête sa voix, au producteur originaire de Port-au-Prince. Anderson Paak comptait déjà de belles sorties, à savoir un ‘Draft Day Freestyle‘ mythique ou une musique composée avec ScHoolBoy Q. Ici encore, on est plus que séduit par la finalité du récital créé par les Kaytra’ et Paak.

3. DRIVE ME CRAZY x Vic Mensa

Jamais 2 sans 3 rappeurs talentueux. Vic Mensa vient lui aussi, jouer les premiers rôles Hip-Hop sur l’album. Un flow énervé, grosse prod’ trap à coup de Bass 808, et à 01’06 » on se laisse bercer par un refrain chantant, tranquille et efficace. Car c’est bien les pépites qui s’enchaînent tout au long de l’album.. Mais voyons plutôt notre quatrième choix !

4. WEIGHT OFF x BadBadNotGood

Après l’avoir remixé, le beatmaker a décidé de collaborer avec la formation de Jazz/Instrumental BadBadNotGood. Ambiance psychédélique, des synthés à la Pink Floyd qui tape une harmonie divine, le tout sur une instru’ très Hip-Hop « old school ». C’est raffiné, et envoûtant. Bien ouej’.

5. GOT IT GOOD x Craig David

On retient que les jeux de réverbération et ambiance, sont épiques durant l’intégralité du disque. Craig David, par son timbre de voix très doux, l’a parfaitement exploitée. Et la petite voix orientale… Elle intervient toujours juste. Ajoutez-y une basse incisive, très Deep comme à l’habitude du prodige. Voilà, déjà 5 bons arguments pour défendre « l’album de l’année ».

On vous invite à écouter l’album en entier via le player Spotify. Et à venir faire un tour à notre prochain événement avec la Meow, sur le Rooftop au-dessus de Nuba !


Plus d’infos sur 99.9% et Kaytranada :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/Kaytranada/’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue8b1′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://play.spotify.com/album/1dZZh7PvVgce1DDsDPzy8Z’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue920′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://itunes.apple.com/fr/album/99.9/id1092026376′ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Related Post