Aglory x Chill-Music : Mixtape et Interview

Aglory x Chill-Music : Mixtape et Interview

Au sommet d’un art sombre et macabre, on aperçoit 2 compères qui forment un duo strident : Aglory. Au croisement d’une Techno lente, et d’un style Trap/Moombah très « dark« , le duo parisien possède une vision artistique très personnalisée de la musique en général. Devenu actif depuis 2 ans, les jeunes artistes comptent déjà 24 remixes et singles en ligne sur Soundcloud, dont une « Premier » sur le média promotionnel NEST HQ. Parmi les différentes « Visions » de musiques que l’on connait déjà, on trouve du Joke avec le classique « Majeur En L’air« , le célèbre « Bugatti » de Tiga, une collaboration entre Brodinski et Louisahh, ou encore le featuring « In Distress » de Gesaffelstein et A$AP Rocky. Alors entrez avec nous dans l’univers ténébreux et glaçant, d’un des groupes les plus prometteurs du style EBM (Electronic Body Music). Découvrez la mixtape et l’interview exclusives d’Aglory pour Chill-Music.

Ce qui fait parfois la force de musiciens, c’est la diversité à jouer sur plusieurs nuances sonores. Et les Aglory nous ont livrés une magnifique mixtape : des tons bas, qui font écho au style plus agressif des précédentes sorties, mais une justesse chirurgicale quant à la couleur plus douce prise par ce set de 30 minutes.

Après une intro angoissante, pistes connues et musiques underground se suivent parfaitement. The Weeknd, Travis Scott, Juicy J ou encore Charli XCX pour ce que vous pourriez déjà connaître ; Arca, MOODYGOOD, GENERI8ON et 2 unreleased pour ce qui est de moins diffusé. Alors, saurez-vous apprécier les frissons d’Aglory ?


Interview Aglory

[su_tabs active= »1″][su_tab title= »Français »]

1. Que signifie AGLORY ?

Il n’y a pas de signification précise, nous avons longtemps cherché un nom aux sens multiples et complexes, la recherche fut assez laborieuse. Puis cela m’est venu d’un coup, comme un éclair, lorsque je marchais rue Oberkampf à Paris, sorti de nul part. Anthony a immédiatement validé comme si cela était une évidence.
On attache pour le moment plus d’importance au fond qu’à la forme. Très probablement qu’il y a un vrai sens

2. Comment tout a commencé ?

On s’est rencontré dans une soirée de merde à Toulon et le feeling est tout de suite passé, puis on a appris à se connaître mieux au fil des mois. La décision de démarrer la musique ensemble a été prise bien plus tard, après avoir laissé mûrir et fusionner nos inspirations.

3. Votre univers semble abstrait, et il est difficle de vous catégoriser. Vous vous sentez plus proche du milieu Techno ou Trap ?

Nous sommes nous même incapables de nous catégoriser. Catégoriser un « artiste » dans un style c’est selon nous très réducteur, les artistes devraient pouvoir voyager dans plusieurs styles sans limites en gardant leur personnalité. La techno nous influence notamment, la mode Trap et Moombahton nous a beaucoup inspirée aussi, et qui sait, demain une nouvelle vague naîtra et nous inspirera?
Globalement je dirais que nous faisons de la musique nihiliste, un mélange de tout ce qui nous touche -des mathématiques aux faits les plus obscures- qui n’est que le reflet sincère de notre ressenti.

« […]Rares sont ceux qui s’aventurent dans la bass music sombre et ses origines, Gesaffelstein en est la star aujourd’hui, mais pour le grand public c’est un univers assez peu connu. »

4. On se souvient de votre set à la Machine du Moulin Rouge avec Dillon Francis, Madame et ALESIA. Vous vous identifiez à ce genre d’artiste ?

Ce fut d’ailleurs une très bonne soirée! Nous apprécions ces artistes, en connaissant certains et pensons que tout à chacun est influencé par les personnes qu’il a rencontré ou côtoyé, surtout dans la musique.

5. Vous utilisez des FX qui semblent sortir de films d’horreur. Où trouvez vous vos samples le plus souvent ?

Nous avons un goût prononcé pour les films dit « dérangeants ». Les thrillers aux fins tragiques et autres films d’horreur en général.
On utilise anecdotiquement des courts extraits dans certains morceaux, c’est souvent juste une affaire de détails plus qu’autre chose mais c’est vrai qu’on a un certain plaisir à créer des morceaux cinématographiques, qui « racontent des histoires ».

6. Pouvez – vous nous parler de vos sombres pochettes soundcloud ?

Nous restons assez secret à propos de nos visuels et nos images, au sujet de leur provenance et leur signification. Tout a un sens précis pour nous mais c’est toujours intéressant de laisser une interprétation libre au public.

7. L’EBM et les genres de techno lentes et sombres, sont dominés par le maître Gesaffelstein pour beaucoup de gens. A-t-il été une influence pour vous ?

La comparaison nous flatte et nous agace à la fois. Oui il nous a influencé, mais énormément moins que d’autres artistes à qui on ne nous compare jamais, comme Michael Jackson, The Prodigy, Modeselektor ou Soulwax, mais aussi des artistes plus récents.
En 2016, rares sont ceux qui s’aventurent dans la Bass Music sombre et ses origines, Gesaffelstein en est la star aujourd’hui, mais pour le grand public c’est un univers assez peu connu, la plupart des gens ne connaissent pas Dopplereffekt, Kraftwerk ou The Horrorist qui sont de vieux artistes, racines de ce genre et qui ont énormément inspiré la musique de Gesaffelstein.

8. Quelles sont vos prochaines sorties pour 2016 ?

Nous travaillons sur de nouveaux originaux, probablement qu’un EP va voir le jour dans les prochains mois. Nous ne pouvons rien dévoiler de plus pour le moment.

9. Vos sorties peu nombreuses sont toujours marquantes. Quand va-t-on vous revoir sur scène ?

Aucun show de prévu pour le moment. Nous ferons en sorte de continuer à marquer les esprits à l’avenir.


Plus d’infos sur Aglory :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/Aglorymusic’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue913′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://soundcloud.com/aglory’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Related Post