Brooke EP : Axmod est de retour aux affaires

Brooke signe le retour du français Axmod. A travers les 4 titres de l’ep, on se rend compte à quel point la fraicheur de ses productions nous a manquée ! Non la tropical n’est pas morte.

Axmod, de la Tropical à la House !

Axmod est un producteur de tropical house français qui a connu le succès grâce à ses morceaux à base de saxophone. Le petit frère de klingande s’est également fait connaître grâce à ses talents de remixer. Il a en effet remixé Benjamin Francis Leftwich aux côtés de Kygo.

Après une longue absence ponctuée par quelques remix, Axmod est bel est bien de retour. A l’instar de Napkey, Axmod vient de signer sur le prometteur label Sidekick. Premier résultat de cette union, la sortie d’un premier ep de 4 titres. En parallèle Axmod a lancé cet été son concept de soirée : Jungle. Tous les mercredis, à Paris sur un rooftops avec des invités de qualité chaque semaine.

Brooke un EP dans la plus pure tradition axmodienne !

Fidèle à lui même Axmod nous offre avec « Brooke » un EP qui lui ressemble. Dès l’intro, on retrouve ses inspirations avec le grand Hans Zimmer. On retrouve les synthés si caractéristiques d’Axmod. Viennent ensuite « Ocean » et « Brooke » deux morceaux mêlant beatmaking et une house très chill toujours à base de puissants synthés qui sont la véritable colonne vertébrale de l’ep. Sur « Ocean » on retrouve un saxo qui rendra certains nostalgiques des débuts de la deep house avec Bakermat, Klingande, De Hofnar… « Brooke » quant à elle, apparaît vraisemblablement comme le morceau phare de l’ep. Une guitare funky à souhait, des voix pitchées comme il faut et un synthé qui donne envie de danser. La recette idéal contre le mauvais temps ! Enfin pour terminer, avec « Full Mood » c’est un plaisir personnel que ce fait l’artiste. Après un voyage d’un an en Amérique du Sud, Axmod est revenu marqué par la tech house qui sévit sur les rooftops latins. C’est dans cet esprit qu’est née « Full Mood« . Elle vient donc logiquement conclure en beauté cet EP.

On reste néanmoins encore sur notre fin car c’est un EP qui s’adresse principalement à des puristes avec peu de chant et mais nul doute qu’Axmod devrait remédier à ça très vite. Du mouvement est prévu pour bientôt du côté du producteur.

Related Post