Blonde : Le portrait du duo Anglais

Autre qu’une couleur de cheveux, Blonde c’est un duo, connu aussi sous le nom de Jacob Manson et Adam Englefield. Originaire de Bristol, les 2 anglais sont très actifs depuis un peu plus d’un an et n’arrêtent pas de séduire le monde auquel ils touchent. Ce dernier, à mi-chemin entre de la House, du Garage et de la Pop, à pourtant une signature déjà affirmée. Aujourd’hui, Chill Music se focus sur Blonde avant de les retrouver le 30 janvier 2016 au showcase Paris avec Pretty Pink.

Blonde : le duo Londonien en vogue

Avec près de 77k followers sur Soundcloud, le groupe lancé depuis déjà 3 ans ne cesse de s’affirmer. Le précieux soutien d’artistes reconnus sur la scène électronique anglaise tels que Disclosure, Rudimental ou encore London Grammar, en a fait des étoiles montantes d’un genre en pleine expansion.

Après avoir été posté par la chaîne de promotion Eton Messy Records pour leur version de « Let You », Blonde a su aussi impressionner par des lives et des dj sets de qualité. Ce qui a permis à Jake and Adam d’obtenir les faveurs de poids lourds par des remixes de gros artistes comme Martin Solveig ou encore The Magician, mais aussi remixés par Don Diablo, Ferdinand Weber ou Odd Mobb.

Blonde : Caractéristiques d’une patte bien définie

Bien que la « Pop » soit un terme mal vu, et souvent utilisé pour définir un style simpliste et commercial, Blonde harmonise l’idée par ses sonorités électroniques. Ajoutez l’aspect parfois UK /Garage ou House à base de pianos très rythmés, et vous obtenez un beat efficace qui agrémente le style des deux anglais.

N’oubliez pas d’ajouter un vocal qui en devient spontané, et vous obtenez un morceau abouti. Car Blonde a déjà fait trembler les charts anglais jusque dans le top 10, comme par exemple pour le featuring « All Cried Out », avec l’acteur de Glee Alex Newell. En attendant, on vous laisse avec un top 3 des meilleurs tracks du groupe, mais si vous voulez en découvrir plus, le mieux est de vous joindre à nous le 30 janvier au Showcase :

Top 3 des tracks de Blonde :

  1. All Night (Feat. Mar)

On a adoré cette track. Pour la deuxième fois Blonde fait appel à Eton Messy pour la promotion d’un titre, et bien que ce morceau n’est pas généré énormément de plays, il est pourtant très bon. Une intro calme approchant la Deep House, la basse devient plus énergique et le drop fait plaisir à entendre. On savoure également la voix du hollandais Mar, qui fait penser à du Bruno Mars. En tout cas, nos tympans ne peuvent qu’apprécier ce titre « All Night », qui on l’espère, retournera le Showcase le 30 janvier.

  1. Foolish (feat. Ryan Asley)

C’est avec une pensée pour Disclosure qu’on écoute « Foolish », car le morceau de Blonde rappelle beaucoup les sonorités des dj internationaux. Maîtrisé, une ambiance tranquille et pop, qui fera bouger la tête des fans. On vous conseille aussi d’écouter les remixes de KAASI et Dansson qui en valent le détour !

  1. Higher Ground (feat. Charli Taft)

Les accords géniaux de ce son, ne peuvent que vous donner envie de danser ! La voix de la chanteuse Charli Taft est très claire, et rappelle ces voix très commerciales et efficaces utilisées dans les tubes de musique électronique. L’apport Garage sur les basses est superbe, et « Higher Ground » est sûrement l’une des meilleures créations du groupe.

Plus d’information sur Blonde :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/blondesound/?fref=ts’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue913′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,http://soundcloud.com/blondesound’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]


 

Related Post