BPM Contest 2016 : Le concours des jeunes producteurs de musique

On connait un bon nombre de concours pour les jeunes talents de demain, mais très peu en ce qui concerne les amoureux de musiques électroniques. le BPM Contest revient cette année avec en partenaire, Villa Schweppes et donneune chance aux djs amateurs de France de se faire un nom dans le milieu. Chill-Music t’en dit plus sur le concours qui a déjà permis aux précédents gagnants de démarrer une carrière musicale.

BPM CONTEST : Une opportunité artistique pour tout les jeunes producteurs

Le déroulement du tremplin est en 3 grandes parties. Il suffit tout d’abord de s’inscrire sur Internet, en soumettant vos profils Facebook, Soundcloud et Mixcloud afin que vos productions soient jugées. Après cette présélection, vous affronterez les autres candidats au cours de warm-up, avec des djs sets originaux ou des lives de 30 à 45 minutes qui se dérouleront lors de multiples soirées organisées sur toute la france (date ci-dessous)

À la suite de plusieurs mois de jugement, les 4 derniers prétendants au titre passeront devant un jury composés de professionnels de la musique tels que Patrice Bardot (rédacteur en chef du magazine Tsugi, partenaire de l’édition), David Blot (journaliste chez Radio Nova), Maxime Parnotte (directeur artistique de Arista France et Sony Music) ou encore Guillaume Dugenet (directeur artistique du label Roch Music). La Grande Finale se déroulera à Paris, où les finalistes proposeront une fois de plus un dj set ou un live de haut niveau, pour désigner le grand vainqueur.

La tournée des soirées Villa Schweppes BPM Contest 2016

Pour son sixième anniversaire, le BPM Contest passera par les villes de Paris, Rennes, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Lille, avant la Grande Finale parisienne dont un lieu encore tenu secret.

12/02/2016 : Paris – FAUST w/ KUB live ( lauréat 2015 & dOP (live), Un Deux et MA/JI)
26/03/2016 : Rennes – 1988 Live Club (4 revelations Bpm & guests)
04/2016 Nantes – Stereolux  (4 revelations Bpm & guests)
05/2016 Marseille –  Cabaret Aléatoire (4 revelations Bpm & guests)
06/2016 Lyon – Le Sucre  (4 revelations Bpm & guests)
09/2016 Strasbourg – La Laiterie  (2 demi finaliste Bpm & guests)
10/2016 Lille – Magazine Club (2 demi finaliste Bpm & guests)
11/2016 PARIS – Lieu secret  (2 finalistes Bpm & guests)

 

De belles récompenses pour le gagnant

Qui dit concours, dit prix à remporter ou offres professionnelles à la clé. Le gagnant du BPM Contest pourra signer un EP chez le label Roch Music, à ne pas confondre avec l’autre label Roche Musique dont on vous a présenté récemment le dernier EP de leur protéger SAJE, mais aussi une console Rane MP2015 et des booking sur des soirées parisiennes. Sans oublier la chance d’être vu et jugé par des grands noms de la musique en France.

Alors qui succèdera à Alex On-OFF, au duo ELSE, ou encore à KUB dernier vainqueur du concours ? Si vous êtes prêts à relever le défi, rendez-vous sur le site du BPM contest pour s’inscrire dès maintenant !


Plus d’information sur le BPM Contest :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/Bpm2014/?fref=ts’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue8b1′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,http://bpmcontest.com/’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]


 

 

 

Related Post