Cherokee – Teenage Fantasy (EP)

Nouvelle sortie sur le label « Roche Musique » l’EP du français « Cherokee » intitulé « Teenage Fantasy ». En effet après un long moment d’absence, Cherokee qui était un duo dont la moitié était « Darius », nous livre 5 morceaux originaux et un remix de « Glen Check ». Alors la question qu’on se pose avant écoute est : Est ce que ca valait le coup d’attendre ?

Lire la suite

L’Ep débute avec le titre « Teenage Fantasy », avec la voix de « Gibbz », une mélodie douce et légère, parfaite pour débuter ce projet, on y retrouve le groove et la pop qui ont fait la renommée de son compositeur.

Enchainons ensuite avec « Dakota », qui pourrait facilement se retrouver dans la BO d’un GTA, avec un style très 80’s, le morceau se veut old school et ce n’est pas pour nous déplaire, un bon point pour la basse qui vient saupoudrer le morceau d’une touche « Funky ».

Le prochain titre est notre « coup de cœur », il se nomme « Passion » et démarre avec une intro qui nous prend tout de suite aux trippes, un track qui colle parfaitement avec son nom et qu’on recommande d’écouter avec une oreille très aguerrie.

« Night bells » qui nous rappelle le titre culte « Music Sound Better With You » notamment avec cette guitare funk qui se répète sans cesse, encore une fois dans la continuité de ce projet qui tient toute ses promesses. Dernier titre de cet « EP », « Edge » qui vient finir le boulot comme si les précédents morceaux n’étaient pas assez lourds, un univers un peu plus psychédélique que le reste du projet, néanmoins tout aussi bon.

Une très bonne surprise que nous offre là « Cherokee », après avoir disparu de la sphère pendant un petit moment, il n’a rien perdu de son génie et de son groove qui nous a tant séduit. La réponse à la question sera donc Oui, ca valait le coup d’attendre.


 Plus d’infos sur Cherokee :

Pour acheter l’EP sur Itunes

Soundcloud

Facebook