Chill Sunday #131 : Mansionair, Foals, Darius…

Fidèle au rendez-vous, la Chill Sunday est de sortie comme tous les dimanches. Pour la 131ème édition, on vous propose du Chili version alternative avec du Foals, Mansionair… bref que du lourd !

Programme de la Chill Sunday 131 :

 

  • « Odesza – Line of Sight (feat. WYNNE & Manionair) » :

Le duo américain a annoncé la sortie de son album en septembre prochain. Line Of Sight est une avant première de ce nouvel opus qui s’annonce comme l’un des albums les plus attendus de la rentrée. La collaboration entre le duo Harrison Mills/Clayton Knight et le groupe australien Mansionair est à la hauteur des attentes. Une petite pépite comme on en écoute rarement !

  • « Mansionair – Hold Me Done » :

On profite du morceau précédent pour se réécouter un classique des protégés de CHVRCHES avec leur incroyable « Hold Me Done ». Un morceau à la fois Flumien avec des sonorités indies  et cette voix si unique.

  • Morceau de la Semaine : « Foals – Mountain At My Gates » :

Il y a deux ans jour pour jour sortait ce morceau, second single du dernier album du groupe « What Went Done ». Le retour de Foals dans les bacs commencent à se faire attendre ! Pour les amateurs de Fifa, ce morceau vous rappellera de bon souvenir puisqu’il était présent dans la version 2016 du jeu.

  • « Trinix – Ocean Hill feat. Hannah Young » :

Le duo lyonnais n’en fini plus de monter mais toujours en gardant leur âme d’enfant (cf leur interview pour notre magazine de cette semaine). Ils enchaînent les morceaux et les influences(Mome, Petit Biscuit, The Geek x Vrv) avec toujours autant de brio. Ocean Hill ne déroge pas à la règle.

  • Découverte de la Semaine : « Jacques – Faites Quelques Choses ! » :

Vous l’avez peut être découvert grâce à son hit « La Radio », ou bien lors d’un festival cet été, d’une conférence TEDx ou même lors d’une interview. Jacques,  Auberger de son nom, est un phénomène. Bricoleur de sonorité, cet autodidacte compose de la musique à partir de tous les objets qui lui tombent sous la main. Son univers décalé (en témoigne sa magnifique coupe de cheveux !) est en train de conquérir un nombre toujours plus important d’adeptes.

  • Le Remix de la Semaine : « Brigitte Bardot – La Madrague (Antis Remix) » :

Quoi de mieux qu’un bon remix de Brigitte Bardot pour chiller au mois de juillet. Du remix, on ne peut pas dire grand chose d’autre tant il est proche de la perfection !

  • « Pakem – Do you feel the vibe ?«  :

Quand on parle de House, l’aixois Pakem est une valeur sure de la scène française. Une vocale groovy à souhait et une instru sortie tout droit des années 90′ , nan la French Touch n’est pas morte !

  • « Kiz – Voyelle ( Darlinn Remix) » :

Spécialisée dans la French Touch le label Poomclap a eu le génie de faire remixer Kiz à Darlinn pour notre plus grand plaisir auditif. L’auteur de « Paris Rooftops«  est un artiste à suivre de très près.

  • Coup de Coeur de la Semaine : « Darius – Espoir » :

Indémodable ! Magnifique ! Grandiose ! Les qualificatifs ne manquent pas à l’heure d’évoquer ce succès emblématique du grand Darius. Le public ne s’y trompe pas, à l’image de l’explosion de ce dernier lors du passage de ce morceau à l’occasion du 5ème anniversaire de Roche Musique !

  • Mixtape de la Semaine :

Cette semaine, c’est Fabich qui est à l’honneur. Retrouvez en exclusivité sur Riptide Mag une heure de gourmandises auditives qu’il a sélectionné avec soins juste pour vos oreilles !

 

Retrouvez la Chill Sunday sur Deezer, Spotify et Soundcloud.

Related Post