Diggers Factory : Le nouveau site de Diggers de vinyles

Tu connais le concept de crowdfunding, mais tu n’y as jamais trouvé quelque chose qui t’intéressait ? Tu adores les vieux vinyles, mais tes préférés sont introuvables ? Ou encore tu es un jeune producteur techno, mais tu manques de moyens pour éditer tes productions à la hauteur d’un tourne disque ? Alors Diggers Factory c’est la solution que tu attendais depuis longtemps. Chill Music te présente le concept, et te fait gagner des places pour la soirée de lancement ce week-end à la Confiserie (Paris).

Diggers Factory : un projet collectif et participatif

Un site utile à tous

Pour résumer, le crowdfunding c’est un système de financement de projet par la communauté d’un site. Chez Diggers Factory, le projet tourne autour de la musique, mais surtout des vinyles. Ces amoureux de vieux disques proposent donc un système tout d’abord utile aux artistes en 2 sens. Si vos vinyles n’existent plus, une réédition est possible à condition qu’un assez grand nombre de « diggers » pré-commandent votre création. Mais si vous débutez, les meilleures créations seront sélectionnées par les équipes du site, pour qu’elles soient produites au format vinyle, encore une fois si le nombre de pré-commandes est suffisant.

Diggers Factory est surtout une plateforme séduisante pour les fans. Les Diggers sont mis en valeur, et peuvent proposer eux-mêmes des rééditions de sons qui ont marqué leurs tympans. Des prix bas, une qualité d’envoi, mais surtout à la manière d’un soundcloud, les inscris peuvent suivre les artistes et les différentes sorties, envoyer des tracks à leurs amis. Un site très complet, bénéfique pour tout le monde.

Soirée de lancement : rendez-vous le 8 janvier à la confiserie

Comme chez Chill-Music on adore faire la fête et célébrer des bonnes nouvelles, on vous offre 2 places pour la soirée de lancement du projet qui se déroulera à La Confiserie, le 8 janvier. Le line-up comprend quelques pépites qu’on vous présente ici.

Le prodige anglais Lone, habitué de la scène française, sera de la partie. Aussi à l’aise avec des ambiances Hip-Hop aux sonorités électroniques ou encore House très sexy, le copain des Disclosure fera partager son armada de textures musicales branchées.

Zendid nous feront part de leurs présence, avec des beat Jungle, Deep et Techno. Un univers vaste et sombre, aux tendances très minimalistes. Signé chez Discobar, le côté très perché et lounge des ambiances créées sauront faire bouger La Confiserie avec aisance.

Le collectif Amstram Gram a ramené son meilleur soldat. Dyslate et ses production allant de la minimal à la funk, saura faire chauffer ses plus belles armes pour représenter son équipe. Et en plus de ça en Live. Un rendez-vous très underground à ne pas manquer.


Plus d’information sur Diggers Factory :

Facebook Event

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/diggersfactory/?fref=ts’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue8b1′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,http://www.diggersfactory.com/’ linktarget= » size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]