DIMMI – EP « Promesses »

On ne vous présente plus DIMMI, ce producteur français auteur d’un titre qui vous a fait danser tout l’été, je parle bien sûr de « Promesses » avec le fameux discours de Barack Obama. Il sort aujourd’hui son EP éponyme chez Crosswalk Records, composé de 4 titres tous plus dansants les uns que les autres, notre rédac’  de Chill Music vous donne ses impressions :

Lire la suite

L’EP débute en fanfare avec le titre « Dizzy » et son piano. La voix douce et chaude d’une demoiselle, tout de suite épaulé par un saxophone toujours cher à DIMMI, qui nous transperce dès les premières notes.

_______________________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________________________

Arrive ensuite « Promesses »  qui nous embarquent directement avec ce piano et notre ami Barack vers ce saxophone gourmand et endiablé. On notera aussi ce fameux drop à 2 minutes 12 qui nous mettra une dernière claque.

Le morceau suivant porte le nom de « Plausia ». Nous avons particulièrement adoré cette intro simplement fabuleuse et son petit air entêtant, amenant le saxophone encore orchestré au millimètre par le versaillais. Un solo de flûte en plus ? Pas de problème, c’est prévue.

Puis viens ce dernier bijou, ce rework en slow de « Promesses », qui clôture parfaitement l ‘EP. Un synthé puissant et crescendo qui nous emporte tout de suite, le désormais classique saxo et puis ce piano qui rajoute une ambiance mélancolique comme si cela ne suffisait pas…

On notera aussi les 2 excellents remixes de « Promesses » par Nico Pusch et Flic Flac que l’on vous laisse savourer.

Vous l’aurez donc compris, cet EP est une belle réussite! Les 4 morceaux nous racontent une histoire que l’on suit avec attention et le seul regret qu’on puisse avoir, c’est qu’elle s’achève aussi vite…

_______________________________________________________________________________________________

Soundcloud : https://soundcloud.com/itsdimmi

Facebook : https://www.facebook.com/itsdimmi

L’EP en intégralité :

[av_hr ]