Duñe x Crayon EP : la nouveauté made in Roche Musique

On a l’habitude d’être bien servi par les productions de chez Roche Musique. Et le dernier EP de Duñe et Crayon, n’a surement pas dérogé à la règle.L’excellent label de musique électronique parisien n’en finit plus de gâter ses fans. Après la sortie de l’EP de Saje dont on vous avait parlé, l’EP de Wantigga et un single de Dabeull, le crew de Kartell et FKJ revient avec une collaboration encore plus posée. Crayon a décidé de composer avec un chanteur/compositeur dont le nom vient d’être lancé et qui va faire beaucoup de bruit, sans mauvais jeu de mots. Chill-Music parle de cette dernière sortie des rois de la musique posée à Paris.

Un bel EP pour le retour du beau temps

Remède pour se détendre, on prend plaisir à aborder ces 4 production. Chaque piste porte bien son nom, tant on s’imprègne une fois de plus de cet univers doux proposé par le label.

La première piste de cet épisode ‘Blue Window‘ (qui a déjà dépassé les 200k en à peine plus d’une semaine), projette un bon sentiment dès l’introduction : groovy, tranquille et raffiné, on peut presque sentir un aspect nonchalant. Les superbes guitares qui accompagnent la piste, rappellent des côtés Hip-Hop pour ce type d’instrumental, et les bruits d’oiseaux viennent compléter l’atmosphère présente.

I Can’t‘ est plus rythmée. Style plus proche de la House, on sent que cette track est tout de même très orientée Pop. On se rappelle assez logiquement Saje, lorsqu’on se penche un peu sur l’ambiance et la voix présente sur les deux premiers morceaux. Un petit xylophone électronique fonctionne très bien sur le break et joue timidement, tandis que le deuxième drop est teinté de plus d’énergie.

La troisième musique de cet EP nous rappelle à merveille le style de Kaytranada. Efficace et plus rapide, on y retrouve surtout une basse divine qui frappe à merveille sur les accords féeriques de cette création. ‘Lazy‘ nous a totalement séduit, et nul doute qu’elle accompagnera le début des prochaines vacances d’avril.

Avec son air cool et détendu, non s’en rappeler une fois de plus l’énorme ‘Freefallin Dreams‘, la dernière composition de cet EP est loin d’être ‘So Bad‘. 3 minutes de plaisir, et des rythmiques sensuels et trappy. Parfaite pour clore le tout, on valide cette nouvelle sortie de RocheMusique !

Duñe : la moitié de Saje

Comme on vous en parle depuis tout à l’heure, il n’y avait aucun doute là-dessus. Duñe est l’un des deux membres de Saje, et plus particulièrement le chanteur principal. On reconnait sa voix profonde, dans un mixage superbe où il est facile de rêver. Sa présence n’est pas plus mise en avant que l’instrumental, et ce mélange millimétré est très réussi. Aussi, ce nouveau projet avait déjà largué une première esquisse qui annonçait très bien ce 4 titres, il y a un mois sur Soundcloud. On vous met ce petit bonus, qui nous a autant séduit que l’EP !


Obtenir Duñe x Crayon EP :

[av_font_icon icon=’ue906′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://play.spotify.com/album/2NuHImmhhSJ6f9HQO744gb’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue920′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://itunes.apple.com/fr/album/dune-x-crayon-ep/id1091305843′ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]


Plus d’informations sur RocheMusique :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/rochemusique’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue913′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://soundcloud.com/rochemusique’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Related Post