En hommage à David Bowie, les meilleurs remixes de ses chansons

 

On l’appelait Major Tom, Ziggy Stardust ou encore Mr David Robert Jones, on le qualifiait même de  Caméléon du Rock n Roll, mais c’est bien David Bowie qui s’est éteint dans sa maison de Manhattan. Ce lundi matin, un homme à la musique intemporelle et aux costumes colorés nous quitte, 2 jours seulement après son dernier message à la planète pop/rock. Chill-Music vous propose de découvrir les meilleurs remix des chansons du prodige anglais David Bowie.

Les Londoniens de The Penelopes ont eu la bonne idée de remixer l’un des plus populaires sons de David Bowie. Des synthés disco house, et une bass percutante viennent s’ajouter à l’atmosphère planante de la track originale. Un remix très réussi de David Bowie, qui aura séduit près de 160 000 fans, et qui saura vous conquérir par sa conservation de l’esprit de base. Seul mot d’ordre : « Let’s Dance » !

David Bowie – Let’s Dance (The Penelopes Remix)

Un hip-hop proche de la glitch, avec des airs de vieux blues, en tant que remix de Bowie, ne peut être qu’un chef-d’oeuvre. On le confirme avec un remix sorti de nul part il y a près de 4 ans sur le web, de Damage. Définitivement proche de la glitch-hop, elle sera rappelé l’ambiance d’un Grizmatik ou d’un morceau de The Geek vs Vrv que l’on avait interviewé il y a quelques mois.

David Bowie – Fame (Damage Remix)

[av_video src=’https://www.youtube.com/embed/co4ZHcqfbVI’ format=’16-9′ width=’16’ height=’9′]

Jungle, disco, pop, rock. Un morceau à la croisée des mondes, en avance sur son temps et pourtant peu reconnu, qui mêle le funk et des rythmiques de batterie efficaces. Plus de trente ans plus tard, un second soufle donné par The Reflex, spécialiste pour éditer des tubes.

David Bowie – Golden Years [The Reflex Re√ision]

[av_video src=’https://www.youtube.com/embed/5Mcoh531sv0′ format=’16-9′ width=’16’ height=’9′]

Heroes est un autre morceau qu’on retiendra de l’artiste. Alors que dire du remix de David Bowie du somptueux et très orchestral d’Aphex Twin ? L’auteur des ovnis « Window Licker » et « Come to Daddy » surprend, et vient une nouvelle fois bousculer nos auditions. Plus qu’une vision différente, l’option prise par l’artiste expérimental est pleine d’émotions. Une harmonie touchante et profonde. Ou plutôt la rencontre de génies, qui ont marqué deux époques très différentes.

David Bowie & Philip Glass – Heroes (Aphex Twin Remix)

Ce qui est surprenant ici, c’est la tournure qu’à pris ce remix. Plus lent que l’original, on reconnaît un flow très oldschool de la pop, avec des drums façon hip-hop. L’ambiance est conservée, mais surtout étoffée. Track planante, style posée, le beat tape mais reste agréable et ça nous plaît. Cette version, extraite du film « American Psycho », reste simple et n’apporte que peu de changements à la chason de base. Mais ce rythme lympide marche à merveille, et suffit pour redonner un second souffle à cette musique de 1999.

David Bowie – Something In The Air (American Psycho Remix)

[av_video src=’https://www.youtube.com/embed/vqGh0C-9o2Q’ format=’16-9′ width=’16’ height=’9′]

Ce riff de guitare en a marqué plus d’un. Et ce Club Mix signé Soulwax sent le classique à plein nez. Le morceau s’envole après 2 minutes, laissant dans son sillage aux allures de breakbeat, une efficacité teintée de rock n roll. Surprenant par sa puissance maîtrisée, cette version du tube « Rebel Rebel » nous a rapidement plu, par la simplicité du kick mixé avec le riff de guitare. Un mélange terrible. Une nouvelle fois un excellent remix du grand David Bowie. 

David Bowie – Rebel Rebel (Soulwax Club Mix)

BONUS : si l’article vous a plu, l’équipe vous recommande d’aller écouter cette perle, un autre remix de David Bowie qui ne compte que 3000 play.

 

 

[av_hr class=’default’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′ font=’entypo-fontello’]