EP Mura Masa – « Someday Somewhere »

Alex Crossan, jeune producteur de 18 ans plus connu sous le pseudo de « Mura Masa », vient de lâcher une véritable bombe sur la sphère internet.

Lire la suite

 Son Ep 7 titres intitulé « Someday Somewhere » nous a mis une belle petite claque et on voulait vous la faire partager avec le retour du beau temps, on s’est dit que ça serait plutôt chouette.

Le projet s’ouvre avec « Are U There », qui ressemble plus à un préambule qu’à un vrai morceau; en effet celui ci dure seulement 2 min40 et n’enlève rien à son charme avec un très joli vocal et un style assez futuriste, fil conducteur de son histoire.

Les choses sérieuses commencent avec « Firefly » en featuring avec « Nao » et sa superbe voix, un morceau doux et satiné, qui annonce seulement du bon pour la suite de cet EP.

« Terrible Love » 3ème track du projet, avec cette fois ci la voix de Denal Moore, un morceau plus profond et slow que Firefly, un morceau qui n’a rien à envier a monsieur Chet Faker, avec un très bon drop, une petite goutte d’eau très classe et une basse qui fait mal au crâne.

Une petite interlude avec le morceau « Your Bones », casiment a capella puisqu’un synthé fait son apparition , un morceau très pur et sentimental, une petite minute et 46 secondes phrasantes. Arrive ensuite, « Low » avec la participation de « Jay Prince » qui assassine littéralement la prod, avec un petit délire à la « GoldLink », personnellement on est conquis.

On y est, « LoveSick Fuck », notre morceau coup de coeur de ce projet, un piano accrocheur, un drumkit de fou,  un vocal qui parfait le tout, simple, efficace, une histoire racontée à la perfection par « Mura Masa », on s’en lasse pas et on a pas peur de dire que c’est déjà un classique. Clip de fin avec « When U Need Me »  ou comment finir sur une note sucrée, gros plus pour la guitare et cette intro qui nous fait chavirée.

C’est donc une grosse surprise qu’on attendait pas forcement même si « Mura Masa » ne nous déçoit que rarement, un projet 7 titres très efficaces, une histoire racontée parfaitement et sans accroc, bref foncez écouter ce petit bijou.

 

[av_hr class=’full’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′ font=’entypo-fontello’]