[EXCLUSIVITE] Le premier voyage visuel de Hover !

Il y a certains artistes que les différents médias suivent de près ou de loin. Hover en fait partie, et on est très heureux de vous dévoiler son premier clip. En exclusivité, ‘Don’t Keep Me Down’ t’emmène vers une autre galaxie. Voici notre entretien avec l’artiste, autour de sa vidéo très psychédélique.

Une histoire pas comme les autres

Si vous cherchez sur le Soundcloud de Hover, vous constaterez rapidement qu’il y a deux versions du titre : tout d’abord la production originale qui portait le nom ‘Odyssey‘, puis une version vocale en featuring avec le mystérieux chanteur Zekt quant à elle nommée ‘Don’t Keep Me Down‘. Le jeune multi-instrumentiste nous explique le travail accompli entre les deux pistes.

« Lorsque j’ai composé ‘Odyssey’, je n’avais pas du tout l’univers lié aux paroles en tête. Les paroles sont un peu sentimentales (rire). Le titre original vient du fait que j’imaginais très bien, durant la création du son, une histoire telle une odyssée spatiale. Vers la fin de la composition, je m’imaginais parfaitement un mec dans le futur, qui voyage à travers l’espace jusqu’à retourner sur Terre où il découvrirait un monde post-apocalyptique. »

Et ajoute une anecdote qui rappelle aisément l’histoire qu’a vécu Deadmau5 avec Chris James, pour enregistrer le classique ‘The Veldt‘.

« Une semaine après avoir posté ma track sur Hexa j’ai reçu un message de Zekt, me demandant si quelqu’un allait déjà poser sa voix dessus et il pouvait essayer dans le cas contraire. Je lui ai alors demandé une démo de ce qu’il avait écrit via Soundcloud ; c’était la première fois qu’on me faisait ce genre de requête. Le mec vient d’Hawaï (Honolulu pour être précis) et il a prouvé que le nombre de followers (70) n’est pas représentatif de la qualité. Je n’ai pas hésité longtemps après avoir entendu ce qui a donné ‘Don’t Keep Me Down’, et je suis super fier de voir ce clip sur une chaîne qui monte ! »

Attention ! Pour profiter pleinement du clip, nous vous conseillons d’avoir une première écoute de la musique originale.

Décollage imminent…

Merveilleux et planant au possible, on a été bluffé par la simplicité efficace du clip vidéo de Hover. Géométriquement parlant très technique, il suffit de fermer les yeux et de s’évader vers les contrées exploitées par l’artiste.

Hover : artiste à surveiller

Français issu du label et collectif Le Comptoir Auditif (nous en avions parlé à l’occasion de leur première compilation), Clément Bellanger de son vrai nom est guitariste et bassiste. Avec un travail acharné et un esprit décontracté, le jeune homme de 19 ans produit sur Ableton de la Future Bass, de la House et du Hybrid, sans donner réel limite à son imagination.

Croyez nous, il cache des créations (très) originales dans sa besace pour envahir les ondes, et ça ne saurait tarder.


Toutes les informations sur Hover :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/Hover-959387394132747′ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue913′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://soundcloud.com/hoverhvr’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Related Post