Facebook lance Riff

Facebook vient tout juste de metre en ligne aujourd’hui sa toute dernière création : Riff. Riff est une application qui permet de créer des vidéos collaboratives fun et originales. Traduit en 15 langues et disponibles sur iOs et Android, la nouvelle application met donc en avant la vidéo sur son espace social.

L’application est d’une simplicité totale, il suffit de se connecter via son compte Facebook, et de choisir un titre pour sa vidéo. Puis, vous pouvez créer votre vidéo qui ne doit excéder plus de 20 secondes et la metre en ligne sur Riff. Oui bon super, pas très utile l’appli. C’est là qu’intervient sa particularité, Riff donne la permission à vos amis de rajouter une autre vidéo sur celle préalablement créer. Les vidéos peuvent alors devenir très hilarantes.

balancing-act-riff

Un usage ultra simple qui vise un public jeune, reste à voir si celui-ci adhérera au concept ou non…

[av_hr class=’full’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′ font=’entypo-fontello’]