Les lillois de FDVM reviennent en force (exclusivité)

Alors que le mois d’août bat son plein de soleil, les exclusivités Chill Music sont de retours ! Et c’est un classique, pour ceux qui nous suivent : FDVM nous fait le plus beau des cadeaux pendant ces vacances estivales. Nouveau titre, qu’on analyse pour le plus grand bonheur de nos tympans.

FDVM : un duo « all around the world »

‘Shivers Of Love’, ‘Brightest Light’, ou le remix de ‘Pale Sun Rose’ avec un certain Teemid : Le rayonnement musical du groupe n’est pas plus à prouver. Des sets partout en France, ou même aux quatre coins de l’Europe, FDVM est un nom évocateur. On reconnaît à merveille l’ambiance été très Deep House, influencée par du Blues, de la Groove et principalement du style Deep qui avait explosé aux alentours de l’année 2011.

FDVM est une référence aux prénoms des deux artistes Florien Denecker et Victorien Mulliez ; pseudonyme qui laisse entrevoir le travail évident lié à la touche personnelle significative du projet. Maintenant, assez parlé de nos compères dont la créativité ne s’arrête plus et place au track « And the living is easy ».

Purement efficace, c’était sans doute l’objectif du duo prodige durant la composition de cet Edit. ‘And The Living is Easy’ est sortie en 2007, et samplait originalement le morceau ‘Summertime’ de la célèbre chanteuse Soûl Ella Fitzgerald, 48 ans après.

Un ensemble toujours aussi plaisant : And the Living is Easy

Même si ce n’est pas la technique qui prône dans la plupart des musiques produites par les deux lillois, le côté harmonieux qu’apporte le mixage des différentes pistes/instruments du morceau, est indéniable.

Sans hésiter, les percussions et la batterie ressortent mieux, si l’on écoute le morceau plus en profondeur. Preuve d’un désir commun à ce style de House : être mixé aisément durant des DJ sets spécialisés dans le genre. On peut retrouver comme recette fétiche de composition, un sample de voix doux portant une signature très découpée. Ainsi la voix, la guitare et les trompettes se marient à merveille.

Un tel résultat nous a laissé sans voix. Parfaitement dans l’esprit du genre, désormais moins en avant sur la scène internationale.

[av_hr class=’default’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′ font=’entypo-fontello’]

Plus d’infos sur FDVM :

Soundcloud

Facebook

[av_hr class=’default’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′ font=’entypo-fontello’]

Related Post