FestBouc : Le Festival pour les plus chevronnés

Pour la 6ème année déjà, le collectif Who’In qui sévit depuis plusieurs années sur la région Lyonnaise, revient planter ses plus beaux chapiteaux au pied des Monts du Lyonnais, pour son Festbouc. Encore un festival transgenre et éclectique, aux multi facettes, responsable, soucieux de son environnement, démontrant une nouvelle fois l’envie de faire progresser les mentalités et d’élargir au maximum le champ musical des festivaliers encore amateurs.
L’édition se tiendra du 09 au 11 septembre, et comme à notre habitude, on vous offre 2×2 pass pour le week-end et 2 accréditations pour ceux qui souhaiteraient devenir reporter d’un jour ! Petit tour d’horizon de ce qui vous attend.

«On a dit Eco-responsable, t’entends ?»

Parce que les festivals ne se résument pas seulement à trainer des pieds dans la boue sous les coups de butoir de nos amis Dj, ils se consomment aujourd’hui de manières bien différentes, grâce à ses nombreux collectifs qui cherchent par tous les moyens à vous sensibiliser, vous prévenir, bref vous faire découvrir d’autres univers encore méconnus.

Le Festbouc s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Cette année, les orgas ont décidé de vous proposer plein de nouveautés.

Tout d’abord parlons du OFF, cette journée ouverte à tous et gratuite vous permettra de venir découvrir le village associatif où plusieurs ateliers vous seront proposés. Au programme, des débats et conférences sur l’éco-responsablitié et l’obsolescence programmée, des spectacles de danse, d’illusion, d’acrobatie… , une fête foraine 2.0 avec boum, jeux forains, karaoké, il y aura même une friperie !

La région lyonnaise et les collectifs qui l’anime impliquent de manière régulière et spontanée leur économie locale. Le Festbouc n’y échappe pas, entre la promotion d’artistes locaux et la contribution des producteurs de la région permettant de dynamiser l’économie locale.

Enfin l’Ecologie, devenue incontournable aura la part belle dans ce festival. Approvisionnement en énergie, gestion de déchets, dispositifs de toilettes sèches, gobelets rentabilisables… Viendront sensibiliser le grand public.

Riche et Variée, la progra est très musclée

Côté musique, on vous avait prévenu, la sélection est très riche et variée.

Parmi les têtes d’affiches, on vous conseille de venir écouter le set d’Olivier Giacomotto. Codirigeant du label Definitive Record et nominé pour les Beats Music Awards, sa Tech-House raffinée et précise, est à la croisé des genres mêlant sonorités Funk et noirceur Underground.

Wankelmut, cet allemand qui nous a tous fait chavirer le cœur avec son inimitable remix d’Asaf Avidan «  One Day » sera sur scène pour un set déjà dans les mémoires. Sa Deep/Techno s’exporte dans le monde entier et il sera à n’en pas douter l’Artiste du festival à ne pas rater.

Coté Drum&Bass, Elisa DO Brasil viendra foudroyer les festivaliers avec des beats toujours plus puissants. Elle sera accompagnée de DJ Fly, champions du monde DMC en 2008 et 2013, pour un b2b inédit et explosif.

Si la Trance est votre seconde passion, alors venez découvrir Major 7 ou bien Belik Boom pour en prendre plein les oreilles.

Pour les puristes de la Dub plantante Rakoon, Khoe-Wa Dub System et OBF Sound System viendront avec tout leur attirail pour insuffler ce vent de légèreté et de fraîcheur qu’ils génèrent à merveille.

[av_image src=’http://www.riptidemusic.fr/wp-content/uploads/2016/09/CHAP.png’ attachment=’17879′ attachment_size=’full’ align=’center’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption=’yes’ font_size= » appearance=’on-hover’ overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’]
L’année dernière sous un des chapiteaux.
[/av_image]

Enfin, parce que la liste est encore très longue sachez que Soviet Suprem, Billy Ze Kick, Opium du Peuple, The Driver (Manu Le Malin), Clozee et sa Future Bass, Le Bonk ou encore Romulus seront présents pour faire en sorte que cette fête soit parfaite. La liste complète des artistes sur le lien de l’événement.

Près pour en prendre pleins les yeux et les oreilles ?


Jeux Concours :

Powered byTypeform

Plus d’informations sur Festbouc :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/fest.bouc/?fref=ts’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

INFOS EVENT :

Chassagny & Saint Andéol-le-Château
Du 09 au 11 Septembre

EVENT
BILLETTERIE

Related Post