FlicFlac : Précis comme les aiguilles d’une montre

Ce vendredi 13, pas de films d’horreur au programme, mais une nouvelle soirée Chill-Music. On a l’honneur de recevoir FlicFlac, accompagné par Efix du label Hungry Music des maestro N’to, Worakls et Joachim Pastor. Pour vous introduire le duo autrichien, qu’on a pas vu dans la capitale depuis plus d’un an, on vous propose une sélection de leurs remixes les plus célèbres. On vous conseille un petit cocktail et quelques rayons de soleil pour améliorer votre écoute.

Représentant majeur de la Indie House

C’est d’une manière très alternative que FlicFlac appréhende la musique. Plus que les remixes de balades Pop, les deux potes Kevin Richi et Max Gain étaient dans les premiers à participer au mouvement Deep House, parsemés de détails minimalistes. Des tracks comme ‘Dope‘, ‘Sometimes‘ ou ‘Hope‘ le représentent bien, et nous évoque des artistes comme Klangkarussell, Oliver Koletzki ou même Yolanda BeCool.

En résumé, FlicFlac rappelle avec aisance la musique électro des pays d’Europe de l’Est.

Quelques-uns des meilleurs remixes

La spécialité du groupe, c’est sans aucun doute les remixes et édits qu’ils ont produit depuis maintenant plus de 3 ans. On vous a sélectionné les plus réussis d’entre eux.

Bon Iver – Blood Bank (FlicFlac Edit)

C’est sans hésiter qu’on vous recommande grandement la version des FlicFlac du titre ‘Blood Bank’. Originalement produite par le chanteur et compositeur Justin Vernon, plus connu sous le pseudonyme de Bon Iver, qui s’était enfermé dans une cabane du Wisconsin après… Une déception amoureuse !

Cocorosie – Gravediggress (FlicFlac Edit)

Comme les autres artistes originaux de cette sélection, Cocorosie représente de la pop acoustique superbe. Tendre et prenante, sont les deux adjectifs qui s’accordent à chacune des musique composées par les soeurs Casady. Les FlicFlac se sont empressés de les éditer, ici encore de la meilleure des manières.

 

Vance Joy – Riptide (FlicFlac Edit)

Riptide‘ a été probablement le plus gros carton du duo. Publié et mis en avant par TheSoundYouNeed, le remix est dément, tant on peut sentir la mélancolie qui émane de ce beat. Et ce sifflement… Impossible de l’oublier !

Milky Chance – Down By The River (FlicFlac Edit)

Ils ont fait danser la planète entière grâce aux sentiments toujours plus forts dans leurs musiques. Le duo australien Milky Chance a sorti l’un de ses plus gros succès, et en tant que remixeur officiel que FlicFlac a pu signer cette version magnifique.

Soyez-en sûrs, le Faust s’illuminera pour FlicFlac, Efix et FAB ce vendredi !


Plus d’information sur FlicFlac :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/FlicFlacMusic/?fref=ts’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue8b2′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://soundcloud.com/flicflac’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Related Post