Focus sur l’ElectroShock 7 @ Zénith de Paris

Après un tour de France et 6 éditions toutes plus réussies les unes que les autres, on pensait que Virgin avait fait le tour de ses soirées ElectroShock, invitant à chaque reprise le gratin suprême de l’électro française et internationale. Puis après réflexion, on s’est dit qu’il manquait une date, un lieu, une ambiance qu’ils n’avaient pas encore apprécié cette année : Paris !

Le 06 octobre, prenez la direction du Zénith de Paris pour une énième soirée de pure folie électrique. Cette soirée n’est accessible que sur invitations à gagner sur Virgin Radio. La superbe nouvelle c’est qu’on vous a dégoté 10×2 places pour venir rencontrer les artistes qui vous on fait danser tout l’été.

Electro, Deep, Tropical, Indie, French Touch… Bienvenue en France !

Puisque la majorité des artistes présents comme The Avener, Feder, Synapson, Lost Frenquencies, Yuksek, Jonas Blue, Alain Walker, Clean Bandit ou encore Ofenbach, sont déjà venus et que pour la plupart, vous les connaissez déjà soit par nos différents report sou ils ont la part belle, soit sur les ondes hertziennes ou ils passent en boucle pour le plus grand plaisir de nos oreilles, on sait dit qu’un focus sur certains d’entre eux serait intéressant et vous permettraient de les connaître davantage avant la grande messe qui aura lieu dans 10 jours. Avec en plus en écoute, un mix d’une heure chacun pour découvrir leur univers respectif.

KUNGS

Valentin Brunel n’a que 19 ans et pourtant, cet originaire d’Aix en Provence a déjà tout d’un grand. À 17 ans , il débute sa nouvelle passion (ndlr : son bac en poche, il décide d’arrêter ses études en gestion pour se consacrer à la musique électronique) et reworks plusieurs titres tels que ‘Jamming’ de Bob Marley, ou ‘West Coast’ de  Lana Del Rey, titres qui seront largement plébiscités sur la toile avec plusieurs millions de vues en quelques semaines. Sur fond de French Touch, sa Deep House est une hymne à la joie et à la fête. On lui avait d’ailleurs posé quelques questions, lorsqu’il débutait sa carrière.

Il enchaîne avec brio les remixes et c’est celui de  Lost Frequencies  ‘Are You With Me’ qui le fera basculer vers d’autres horizons. Signé sur le label Barclay puis chez Universal, sa carrière prend un virage lorsque le single ‘This Girl’  voit le jour. Au top des ventes en France et dans plusieurs pays, c’est un véritable raz de marré médiatique pour celui qui ouvrit à 7 reprises les shows de David Guetta. Aujourd’hui exporter dans le monde entier, Kungs est l’une des prestations que l’on attend avec impatience.

MøME

Il aurait été aberrant que l’on ne parle pas de Møme dans cet article. Comment passer à coté de cet énergumène qui est en train d’élever la Deep House Tropical à un niveau jamais atteint. Après des débuts en tant que guitariste dans un groupe de rock, Jeremy Souillart se tourne, intelligemment, vers la musique électronique. Ses deux premiers EPs Eclipse et Cosmopolitain sont eux aussi plébiscités par la presse spécialisée et la carrière du niçois peut enfin décoller à sa juste valeur. Il quitte alors la France pour l’Australie, véritable eldorado pour tous les adeptes de ‘Chillwave’ et c’est ici qu’il concoctera son dernier EP Aloha et la musique du même nom que vous connaissez tous évidemment. Influencé par des artistes tel que Flume ou Chet Faker, la tropicale de Møme ne sait jamais aussi bien porté. Sa prestation devrait en faire danser plus d’un et une standing ovation est à prévoir.

LEMAITRE

Derniers artistes que l’on a décidé de vous présenter, Lemaitre. Ce duo norvégien, (non ils ne sont pas français !), est lui aussi en train de tout dévaster sur son passage. Leur nom ne vous dit peut être rien , mais pour la petite histoire, c’est à Georges Lemaitre, prêtre belge est à l’origine de la théorie du Big Bang qu’ils doivent leur nom de scène en lui rendant hommage. Leur différents titres ou épisode ‘Primeral Atom’, ‘Momentum’, ou encore ‘Relativity’ sont une ode aux théories scientifiques. Leur musique à mi chemin en l’Indie Électronique, le Nu-Disco et la French Touch, et d’une pureté rare. Preuve que le duo est constamment en recherche, ils produisent l’intégralité de leur son et n’utilisent aucun sample extérieur. Aucun plagia en vue donc. Signé sur le label Astralwerks à l’instar des Deadmau5, Empire of the Sun ou Daft Punk ! le groupe est aujourd’hui sur toutes les ondes et leur dernier 1749, est sortit en début d’année est un véritable carton.

On pourra d’ailleurs retrouver les deux norvégiens pour notre soirée au Faust !


Jeu Concours :

Powered byTypeform

Plus d’informations sur ElectroShock :

EVENT
BILLETERIE : Y’en a pas ! Rdv sur http://www.virginradio.fr/
LIEUX : Zénith de Paris

Related Post