Focus sur De Hofnar : quelle est sa recette ?

Après nous avoir subjugué l’année dernière dans la même arène, le prodige Deep House hollandais De Hofnar revient toujours en forme et accompagné de sa team King’s Castle. De son vrai nom Jeroen Maas, on a pu déjà entendre bon nombre de pépites et de tubes de la part du leader des rois. Et comme il sera avec nous au FAUST vendredi 22 avril, Chill t’explique ce qui a séduit dans les musiques du producteur originaire de Tilburg.

Un style qui rappelle des souvenirs

La première fois qu’on a entendu les créations made by De Hofnar, on s’est tout de suite dit qu’il y avait un côté « revival » de la Deep House d’il y a 5 ans. Bakermat, Klingande, FlicFlac, Alex Schulz, Goldfish… Ce sont tous des artistes qui ont probablement influencés l’homme au près de 83 000 followers Soundcloud. Des voix claires au possible, un piano qui joue des accords plaqués, un jeux spatial sur les échos et parfois une guitare ou même une vraie basse typiquement Deep, mélangez le tout et vous obtiendrez un excellent De Hofnar !

Douce mélodie

Dans les étapes de la recette, il nous faut parler du drop ; car cette fois-ci, on est plus dans l’optique d’un Kygo avec un tempo accéléré. Alors avec une guitare, une flûte, un saxophone ou une trompette, il suffira de jouer des notes avec une bonne structure rythmique. Et les vibes Tropical assaisonnent à merveille le plat hollandais du grand chef étoilé, et ses mélodies entraînantes font profiter du soleil ambiant qui règne ces derniers jours sur l’Héxagone.

Top 3 de ses prod

 1. De Hofnar – De Nacht (Original Mix)

On est fan de cette track, tout simplement parce qu’elle regroupe énormément d’élément qu’on ne peut que apprécier dans ce style de musicale liée à l’été. La guitare sèche en intro, puis un piano avec une flûte endiablée, et des arpèges somptueux sur la fin.

2. Macklemore ft. Ed Sheeran – Same Love (De Hofnar Bootleg)

Probablement son Bootleg le plus connu, ‘Same Love‘ joint la voix du chanteur rouquin Ed Sheeran et un rework de l’harmonie de la musique de Macklemore. La mélodie est parfaitement retravaillée, le son est planant et les extraits vocaux du cover rendent fou.

3. Kav Verhouzer & De Hofnar – Forget Who We Are

Dans un esprit plus pop, on retrouve quand même la patte de King Castle sur cette musique. En featuring avec un autre artiste qui sera avec nous demain, De Hofnar propose des violons efficaces et une voix découpée sur un drop tonique.

Rendez-vous demain au Faust pour une fête complète avec nous !


Plus d’infos sur De Hofnar :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/hofnarmusic’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue913′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://soundcloud.com/de-hofnar’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue909′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.instagram.com/dehofnar/’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Related Post

musichill