ILT 2016 : Sortez les protège-dents, ça va cogner !

Les années se suivent et se ressemblent pour le collectif à l’origine de l’une des plus belles et anciennes soirées électroniques d’Europe. Le 10 décembre prochain, alors que le mauvais temps et la froideur de l’hiver devraient pointer le bout de leurs nez. Le Parc des Expo de Montpellier accueillera pour la seconde année la I love Techno Europe, pour une soirée complètement givrée mais où corps et cœurs devraient rapidement se réchauffer. On vous décrypte ce qui s’apparente à une vraie messe électronique hivernale, appelée communément ILT. Une exclusivité vous attend mais pour cela il faudra finir de lire l’article ! 2×2 pass sont à choper, ça ne change pas.

Une fois pas deux

Après la déconvenue subie il y a deux ans et l’annulation de la soirée quelques heures seulement avant l’ouverture des portes laissant 35000 festivaliers sur le carreau, « I Love Techno France » décide de fusionner avec son homonyme Belge « I Love Techno » pour devenir « I Love Techno Europe ».

Fort de sa réputation, et pour cause, la « I love Techno » est une véritable institution pour tous les fans de Techno (ah bon ?!). Créé en 1995 (et oui 21 ans déjà), le festival peut se targuer d’avoir accueilli les plus grands DJ’s du monde. De Richie Hawtin, aux Daft Punk, en passant par Deadmau5, Sven Väth ou Carl Cox, pour ne citer qu’eux car la liste est bien trop longue, ILT met les petits plats dans les grands pour proposer ce qui se fait de mieux en matière de musique électroniques industriello-underground à son public.

Pour tous ceux qui seraient passés à coté ses dernières années, réservez votre week-end de suite car le détour en vaut vraiment la chandelle.

TechnoLand et BassMusicHall, pour vous servir

La programmation a de quoi vous faire rêver pour les prochaines nuits. Vous êtes prêts ?

Parmi les « padres » indéboulonnable depuis plusieurs décennies et toujours au top de leur forme, on retrouve Laurent Garnier, pionnier intemporel, qui sera une fois de plus présent pour une prestation solide.

Preuve que les pays de l’Est sont bien plus que de simple précurseur en matière de Techno sombre et brutale, l’Allemagne vient placer 4 artistes sur le devant de la scène. Et pas des moindres, voyez par vous même.
Boys Noize vous fera décoller avec sa Techno Punk singulière, tandis que Recondite vous fera voyager dans son univers vaporeux et embrumé grâce à son live impeccable de maîtrise. Mais les véritables représentants de cette Techno-Deep allemande, inspirés de la Techno de Detroit, et sévissant depuis des années au Berghain, sont bien sur, et vous l’aurez reconnu, Marcel Dettman et Ben Klock. Les deux amis se partageant l’affiche depuis plusieurs années, et seront une nouvelle fois en B2B pour un set tonitruant ! Sortez les boules Quies.

Les Pays-Bas ne sont pas en reste non plus, et c’est Dave Clarke et Noisia qui viennent s’ajouter au line-up. Si la Techno sombre et industrielle du premier n’est plus à contester et ne vous suffit pas, la Dub Techno du second finira pas vous achever, croyez nous.

La fête sera complète avec la venue de certains de nos petits frenchies. VITALIC viendra faire ce qu’il sait de mieux, en mettre partout ! Tandis que Worakls assurera le show avec un live tout en percussion. Petit Biscuit, Comah et Cosmic Boys considérés comme la relève, seront présents pour la première fois, et on espère que vous leur réserverez l’accueil qu’ils méritent.

Enfin, Figure, Black Sun Empire, Badjokes et Trollphace apporteront leur touche Bass Music/ Dubstep en venant conclure ce p***** de line-up !

Guest spécial !

Conclure, pas vraiment, on vous en parlait au début et c’est une véritable exclue que l’on vous annonce en avant première, sachez que MACEO PLEX viendra en découdre avec les plus téméraires !! Sur fond de Deep-Techno, ce maître à tout faire est la tête d’affiche que tout le monde rêverai de voir se produire un jour, c’est chose faite !

[av_image src=’http://www.riptidemusic.fr/wp-content/uploads/2016/09/MACEO.png’ attachment=’18090′ attachment_size=’full’ align=’center’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image]

Toutes les infos de la soirée plus bas ! Pour le reste, c’est à vous de jouer !


Jeux Concours

Powered byTypeform

INFOS EVENT:

EVENT
FACEBOOK
BILLETTERIE

INFOS LIEUX :

Parc des Expositions de Montpellier
Route de la Foire, 34470 Pérols

Related Post

musichill