Un point sur les infos du prochain album de Gorillaz !

Au vu du monument dirigé par le célèbre Damon Albarn (Blur, The Good, the Bad and the Queen…), le prochain album de Gorillaz va faire grand bruit. Chez Chill, on a jamais été déçu par la formation des musiciens virtuels les plus célèbres, à savoir Noodles, Murdoc, 2D et Russel. Rien est à jeter, et les albums sont (presque) tous aussi bons les uns que les autres. Alors pour éviter les 3219485 articles aux titres racoleurs style « C’est pour bientôt, mais il n’y a pas de date officielle… », on a trié un maximum d’informations pour vous donner l’essentiel.

Gorillaz Ca-lent-drier

Entre les fausses informations (et informateurs) qui ne s’avancent pas sur une date de parution, et les articles à l’emporte pièce, on est loin d’une quelconque information vérifiable. La production finale est programmée pour 2017, car on sait que le groupe aime prendre son temps pour boucler ses œuvres ; à l’image de Plastic Beach, où la formation anglaise de Pop électronique avait passé 17 mois en studio pour boucler l’album.

De plus, cette nouvelle sortie est attendue depuis fin 2015 par les fidèles. Autant dire qu’il n’y a pas de pression autour de cette aventure.

Déjà des gros noms annoncés

La meilleure nouvelle, ce sont probablement les artistes invités pour l’occasion. On retrouve derrière la console Mr. Jarre, Jean-Michel ‘Oxygene’ de formation qui impose encore le respect à un grand nombre de musicos. Une collaboration explosive qui va en surprendre plus d’un ! Il faut dire que le pionnier a connu une année 2015 très remplie, entre différentes apparitions dont Gesaffelstein et M83.

La dernière personne dévoilée est apparue il y a deux semaines, sur le compte du graphiste qui s’occupe du projet : Jamie Hewlett. Le grapheur et dessinateur, est aussi bassiste studio du groupe, et a posté une photo d’un certain The Twilite Tone of D/\P ! Jeune génie montant de la scène électronique américaine, il affectionne une patte proche de Kaytranada, en plus déstructurée. Encore une rencontre musicale qui met l’eau à la bouche…

http://instagram.com/p/BJJNGmYDnqn/

On a appris que Snoop Dogg et De La Soul serait de la partie également, mais rien d’étonnant. Certains articles expliquent que ces deux artistes apporteraient quelque chose de tout nouveau. Il n’en est rien ; chaque album de Gorillaz est inédit, bien différent quand on les mélange. Et vu que Damon Albarn décrit le prochain opus comme « tout particulier » : soyez en sûrs, il ne va pas déroger à la règle.
Le rappeur américain s’était déjà illustré sur le titre ‘Welcome to the World of Plastic Beach‘, tandis que le trio de Hip-Hop américain avait travaillé sur ‘Feel Good Inc.‘ et ‘Superfast Jellyfish‘.

A post shared by Every5ingleDay (@remikabaka) on

Enfin, le webzine américain NME rapporte que Vic Mensa aurait été tagué sur une photo Instagram, provenant du compte du producteur Remi Kabaka. En l’occurrence, c’est ce dernier qui travaille sur l’album du groupe britannique. La rumeur dit que le rappeur sera en featuring, lui aussi, sur le prochain opus des Gorillaz.

Changement de style et influences

Sans pour autant s’avancer sur le sujet d’avantage, Damon Albarn a affirmé qu’il cherchait à se rapprocher d’un style, comprenant des BPM plus élevés. Intéressant, on vous invite à aller checker l’Instagram de J. Hewlett, où l’on peut voir plusieurs vidéos en lien avec cette augmentation de vitesse dans la musique. Oui c’est inhabituel pour du Gorillaz, mais qui a dit que ce serait mauvais ?

“I’m determined that my next record will be very upbeat, and I will try to set myself the benchmark of 125 bpm and nothing underneath that.”

Un bonheur n’arrive jamais seul : 2017 Tour ?

Il est évident que la sortie de l’album enclenchera une tournée à la hauteur de ce recueil musical. 2014 et 2012 pour les dernières représentations en date. Comment vous expliquer que les fans attendent ce retour avec impatience, et réclament régulièrement des nouvelles sur les réseaux sociaux.

Pleins de bonnes choses pour l’univers du groupe mythique, qui sortait il y a 15 ans l’énorme ‘Clint Eastwood‘. On vous attend au tournant, Sir Albarn.


Plus d’information sur Gorillaz :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/Gorillaz’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue921′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.youtube.com/channel/UCfIXdjDQH9Fau7y99_Orpjw’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Related Post