Interview Dimmi

Dimmi sera en Live ce samedi au showcase pour la soirée du label Crosswalk (2 packs de 5 places à gagner) avec entre autres, le duo Möwe que nous avons interviewé hier. La Chill Music n’a pas manqué l’occasion de lui poser quelques questions sur sa carrière musicales, ses influences et ses futurs projets.

Lire la suite

 

1. Qui es-tu ?

Je suis Dimitri, compositeur/remixer sous le nom de DIMMI.

2. Depuis combien de temps fais tu de la musique ?

Je fais de la musique depuis mes 12 ans environ. J’ai fait 5 ans de saxophone et j’ai ensuite appris la guitare. Je produis de la musique électronique depuis environ 2 ans.

3. Quelles sont tes influences musicales ?

Mes influences sont assez larges. J’ai écouté pas mal de rock avant et aujourd’hui essentiellement de la musique électronique. J’aime beaucoup le travail de producteurs comme Andhim, Klangkarussel, Joris Delacroix mais aussi des anciens de la French Touch. Je suis beaucoup aussi toute cette nouvelle scène Chill/Deep House.

4. Si tu pouvais décrire l’univers de « Dimmi » en trois mots ?

Mélodie, énergie, live.

5. Ton titre « Promesses » a littéralement enflammé la toile avec ce fameux discours et ce riff de saxo très accrocheur, tu peux nous en dire un peu plus sur le processus de création ?

C’est un des premiers morceaux que j’ai produis sous le nom de DIMMI. J’étais dans la même école d’Ingénieurs que B. Lacoste. On s’est rencontré dans une salle de musique. Je lui ai présenté mes morceaux et il a commencé à improviser avec son saxo. Je l’ai enregistré et j’ai mis le morceau sur internet quelques jours après. Très vite les retours sont arrivés, c’était vraiment génial.

 

6. Il y aura t’il une suite à ton EP « Promesses » sortie chez Crosswalk ?

J’ai travaillé pour Crosswalk sur un nouveau morceau pour leur compilation qui sort bientôt. Je vais passer beaucoup de temps en studio entre les représentations pour produire de nouveaux morceaux. On verra ce que ça donne dans quelques mois si ça peut donner naissance à un EP. Ce qui est sûr c’est qu’il y aura pas mal de nouveaux morceaux.

7. Alors, ça fait quoi de jouer à Tomorrowland ?

C’était vraiment exceptionnel. Quand je regardais les after-movie il y a quelques années, je n’imaginais pas que je jouerai dans un festival comme ça. C’était en plus l’anniversaire du festival. On a donc joué sur les deux week-ends. On a joué sur la scène Barkermat & friends. C’était vraiment cool car il y avait un très bon line-up et une super ambiance. L’organisation était vraiment parfaite et ça faisait un peu bizarre au début de croiser en backstage des DJ comme Paul Kalkbrenner, David Guetta ou Richie Hawtin.

8. Une petite anecdote drôle pendant un de tes live ?

L’anecdote la plus drôle que j’ai eu pendant un de mes lives, c’était à une grosse soirée étudiante avec Gamper & Dadoni. Il y avait quelques représentant de leur école présent à leur soirée. Une des femmes avait visiblement trop bu (encore plus que nous) et elle est montée sur le devant de la scène. Elle s’est mise face au public, a écarté les bras et s’est laissée tombé dans la foule. Le gros problème c’est que personne ne l’a rattrapé…

 

9. Si tu étais un Super Héros ?

Superman, il a quasiment tous les pouvoirs possibles…

10. Un animal ?

Panda

11. Une addiction ?

La musique ?

12. Une punchline ?

«  – Saïd tema la vache !

– Quoi la vache ? C’est toi la vache ! »

La Haine

13. Un autre artiste ?

Difficile à répondre. John Lennon peut-être mais pas avec la même fin…

14. Le morceau dans ton ipod que tu n’assumes pas ?

Baby Girl – Aqua …

15. Avec quel artiste mort ou vivant aimerais tu faire un feat ?

John Lennon

16. Quels sont tes projets pour la suite ?

Continuer à tourner parce que j’adore la scène et j’aimerais aussi pouvoir sortir un album complet dans quelques mois.

17. Le mot de la fin ?

Merci à vous pour l’interview, à bientôt 😉

Merci à Dimmi d’avoir répondu à nos questions.


Plus d’infos sur DIMMI :

Soundcloud

Facebook

Event facebook Crosswalk @ Showcase (Dimmi, Möwe, FDVM et Ofenbach)