Interview KUNGS

Aujourd’hui le jeune Kungs se présente et nous en dit un peu plus sur lui.

Lire la suite

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Qui es-tu ?

Je suis un lycéen de 17 ans en Terminale S et j’habite à Toulon, une très belle ville étudiante qui bouge beaucoup (ou pas). Je suis le petit dernier de la famille avec un frère de 21 ans et une sœur de 18 ans.

Pourquoi Kungs?

Pas d’histoire spirituelle ou autre pour ce nom. J’ai simplement passé une soirée avec mon frère sur google traduction (ahah) à essayer de trouver quelque chose qui sonnait bien. On a fini par tomber sur Kungs, qui veut dire « Monsieur » en Letton, on s’est dit que ça sonnait plutôt bien, alors j’ai foncé.

Depuis combien de temps fais-tu de la musique ?

J’ai toujours fait de la musique : beaucoup de percussions et de la guitare. Je mixe aussi depuis pas mal de temps en soirées avec des amis. Ca faisait longtemps que je voulais me lancer dans la compo, mais je n’avais jamais eu le courage de me lancer. Après avoir passé beaucoup de temps sur des chaînes youtube comme TSYN ou The Vibe Guide, j’ai décidé de m’y mettre en Novembre 2013.

Quelles sont tes influences musicales ?

J’écoute de tout, du moment que ça sonne bien. C’est vrai que des artistes comme De Hofnar, MOWE, Herr Vogel ou encore Thomas Jack sont de grandes sources d’inspiration pour moi.

Comment décrirais-tu ton style musical ?

Je décrirai ça comme de la Deep House joyeuse, entrainante et calme, à écouter au bord d’une piscine avec un cocktail bien frais.

Si tu étais une expression ?

« Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens »

Je trouve ça très important de repenser aux gens qui me soutiennent depuis le début. Je pense à mes amis, ma famille et aussi à mes potes Du Comptoir Auditif qui m’ont « lancé » en mettant en premier mes Edits sur leur page.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Si tu étais un super-héros ?

C’est pas trop mon truc les super héros, mais pourquoi pas Iron Man. La classe à l’Américaine.

Si tu étais une addiction ?

La musique.

Si tu étais une musique ?

Elerix – Free.

Si tu étais un animal ?

Un chat ! Pouvoir rester pépère au soleil toute la journée, c’est plutôt sympa !

Si tu étais un autre artiste ?

Joris Delacroix.

Si tu devais faire un Featuring avec n’importe quel artiste (mort ou vivant), ce serait avec ?

Joris Delacroix.

Quelle est la musique de ton iPod que tu n’assumes pas ?

Yelle – Comme Un Enfant

Tes projets pour la suite ?

Continuer à faire de la musique pour le fun, mixer le plus possible en boîte, tout en me concentrant sur mes études (et sur le bac accessoirement) (ahah)

Le mot de la fin ?

N’hésitez pas à envoyer vos messages, je prends la peine de répondre à tout !

Merci à Kungs pour avoir répondu à nos questions.

Plus d’infos sur « KUNGS » :

Soudcloud : https://soundcloud.com/kungsmusic

Facebook : https://www.facebook.com/Kungsmusic

musichill