Interview The Geek x VRV

Valeur montante de la scène Parisienne, the Geek x VRV seront en concert le 4 décembre prochain à la Maroquinerie (places à gagner). Présenté par Allo Floride, ce show sera l’occasion pour les deux compères de présenter un live tout frais avec des musiciens et une scénographie. Chill Music est parti à leur rencontre avant le grand jour, histoire de prendre la température.

Interview The Geek X VRV : « Avoir sa propre identité musicale c’est très important »

1. Salut ! Qui êtes-vous ? 

Salut ! Nous sommes The Geek x Vrv composés de Axel & Vincent.

2. Quelles sont vos influences musicales ? 

Tout ce qui touche au hip-hop des années 90 (Gang starr, NWA, WU-Tang, Jedi Mind tricks) et de nos jours comme Gramatik, 20Syl

3. Il paraît que votre rencontre s’est faite via un ami commun sur Facebook. Pouvez vous nous en dire plus ? Musicalement parlant, que s’est-il passé ? 

Axel : C’est à peu près ça, via un pote en commun photographe. Je mixais dans des soirées à Paris ou Vincent venait régulièrement, puis Yann (le photographe) nous a mis en contact, ensuite on a discuté via Facebook puis on s’est dit que ce serait cool de faire un son ensemble, au final on n’a jamais arrêté.

4. Depuis combien de temps faites vous de la musique? 

Une dizaine d’années chacun.

Axel : J’ai une formation de batteur, j’en ai fait pendant 2/3 ans avant de passer à la production sur ordinateur.

5. Quel est le rôle de chacun lors de la création d’un morceau ? 

On compose nos idées chacun de notre coté puis quand on se voit on les posent, on les découpent, on remixe, on recompose dessus. C’est très simple comme procédé au final.

[av_slideshow size=’entry_with_sidebar’ animation=’slide’ autoplay=’false’ interval=’5′ control_layout= »]
[av_slide id=’15078′][/av_slide]
[av_slide id=’15077′][/av_slide]
[av_slide id=’15076′][/av_slide]
[av_slide id=’15075′][/av_slide]
[av_slide id=’15074′][/av_slide]
[/av_slideshow]

6. Comment définiriez-vous votre style/genre musical en 3 mots ? 

Hip Hop / Electro / Soul.

7. Aujourd’hui pour vous qu’est ce qui fait la différence dans la musique électro ? 

Avoir sa propre identité musicale c’est très important. Avant on se rapprochait beaucoup de ce que faisait Gramatik, aujourd’hui on a trouvé notre propre empreinte musicale, on essaye plein de choses différentes allant du Future beat jusqu’au Hip hop Old school.

8. Le clip « Waves » qui reprend tous les mots présents dans les commentaires Soundcloud du morceau est une réussite. D’où vous est venue cette idée ? Pouvez-vous nous en dire plus sur sa réalisation ? 

On à créé le morceau « Waves » un mois avant le clip pour 20Syl (il nous avait demandé un morceau pour la compil’ On and On records). Ensuite arrive le groupe Killdeath, une branche du groupe Fred & Farid qui nous demande un son qui pourrait correspondre à des idées (images, séquences vidéo) qu’ils nous avaient envoyé. On leur envoient « Waves » et ils ont grave kiffé du coup !

Par la suite l’idée des commentaires est venue parce qu’on a des followers super réceptifs sur Soundcloud, du coup on s’est dit « on va faire un clip uniquement avec des commentaires ». En 48H on en a eu à peu près 300, ils nous en fallait 202 pour faire le clip ce qui correspond aux secondes de la chanson, du coup le clip est une réussite grâce à tout le monde (nos fans et l’équipe de Killdeath)

Et surtout gros big up à l’équipe de killdeath qui a fait le clip en seulement 15 jours pour le présenter au Festival Cannes Lions International of Creativity.

9. Vos labels Lowtemp et All Good records favorisent la musique en téléchargement libre. Quelles sont vos motivations et votre position par rapport à cela ? 

La musique devrait être libre pour tout le monde, c’était le principal moteur de notre motivation à sortir sur les labels de Gramatik (Lowtemp) et Griz (All Good Records). Mais que ta musique soit gratuite ou payante, aujourd’hui si t’es malin tu l’as trouve sur des sites russes ou en torrent lol.

10. Mis en ligne il y a déjà 2 ans « It’s Because » est l’un de vos premier titre. C’est de loin le plus écouté. Peut on dire que ce morceau vous représente le plus ? 

Dans le style, on peut dire ça oui, mais on a fait plein de morceau super cool aussi qui n’ont absolument rien à voir avec « it’s because«  comme « Waves » qui est beaucoup plus axé Future beats.

11. Que faites-vous toujours avant une représentation ?  

On fait des invocations voodoo puis des prières pour ne pas se louper sur scène lol, non plus sérieusement rien de fou, on boit des bières et on fume des clopes.

12. Avec qui aimeriez vous faire un Feat ? 

20syl cash ! Et aussi Kendrick Lamar ce serait de la folie !

13. Quelles sont vos autres passions ? 

Le cinéma, les films Z mais genre vraiment pourri style « sharknado ou le retour de la tomate tueuse », L’art et les voyages (on fait un CV là haha).

14.Qu’est-ce qui vous impressionne le plus chez l’autre?

Vincent : Combien de sandwich peut-il manger en une heure !?

Axel : Combien de clopes peut-il fumer en une heure !?

15. Un dernier mot Chill Music et vos fans qui seront à la Maroquinerie le 4 décembre prochain ?  

Merci Chill Music ! Et puis on vous attend nombreux, ça va être magique, ce sera le tout nouveau live joué pour la première fois, il y aura des invités, des musiciens et de la vidéo, ça va être beau ! Allez Viens !

Plus d’information sur The Geek X Vrv :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/thegeekxvrv’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue913′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://soundcloud.com/thegeek’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]


 INFORMATIONS PRATIQUES

Tickets & Préventes

Early Birds 14€ + FDL (limité)
Tarif normal 18€ + FDL

Event Facebook

La Maroquinerie

23 rue Boyer, 75020 Paris

Related Post

musichill