Interview Trinix

À la recherche permanente de nouvelles lourdeurs musicales et en fouillant dans les bas fond de l’internet, nous sommes tombés sur un duo de beatmaker lyonnais qui se nomme « Trinix« . On vous en a parlé la semaine dernière de leur opus OWN avec en exclusivité leur track  » Little Boy ». Histoire de ne pas mourir idiot, nous avons cliqué sur le bouton play et à notre grande surprise on a pris une rafale de beat en pleine tronche.

Après ce premier attentat musical, nous avons reçu leur album « OWN« , nous étions cette fois mieux préparé avant d’écouter ce projet, mais malgré tous nos efforts, nous avons été écrasé par la lourdeur du skeud, entre hip hop et sonorité électro, nous n’en sommes pas ressortis indemne. Certaines personnes ayant pu écouter le « précieux », ont souhaité témoigner en gardant l’anonymat.

« Je n’ai pas compris… ça m’est tombé dessus comme ça… J’étais tranquillement chez moi et après l’écoute de l’album j’ai décidé d’arrêter la production pour vivre à Oulan Bator et revenir aux fondamentaux » – Jean- Charles Miskin.

« Je n’étais tout simplement pas prêt… » – Mickael Keul

« Cet album a sauvé mon mariage, depuis que Trinix est rentré dans ma vie, je me sens bien… » – Didier Starfoullah

En quête de réponse, nous avons retrouvé la trace des 2 auteurs de cette bombe, Josh & Lois qui ont accepté de répondre à nos questions.

Interview Trinix

  1. Salut les gars, avant que vous pesiez dans le « rap jeu » et que cette question n’ait plus aucun intérêt, ça veux dire quoi « Trinix »?

Salut, ça veut rien dire ! On cherchait un nom qui n’était pas utilisé et qui sonnait bien. Trinix c’est installé rapidement.

2. Vous êtes clairement influencés par le hip-hop et les musiques électroniques, vous pouvez nous citer quelques références ?

Des gars comme Gramatik, 20 SYL, Dj Fly ou encore Nebbra sont vraiment des references qui nous influencent dans nos musiques. Pour ce qui est du hip hop : De La Soul, KRS-One, N.W.A, Method & Redman.. nous inspirent beaucoup.

3. On a pu voir que vous avez ouvert le concert de Vald au Ninkasi Kao et celui de Methom Man & Redman au transbordeur, vous l’avez vécu comment ?

Josh: « Ces 2 dattes était vraiment cool, mais pour Method Man & Redman c’était un rêve de gosse pour moi » on trouve ça super intéressant de jouer en 1er Part, c’est un exercice qui n’est pas facile. Les gens on payé et viennent voir la tête d’affiche, ils connaissent pas les 1er partie ! Il faut donc leur montrer qu’on en a sous le capot (rire). En tout cas c’est toujours un plaisir de jouer dans des salles comme le Ninkasi ou le Transbordeur.

4. Que pensez-vous de la scène hip hop / Beatmaking actuel ?

Elle est cool et bien présente en France, cependant c’est vraiment dommage que la culture hip hop soit pas assez mise en avant car c’est une scène avec vraiment beaucoup d’artistes talentueux qui restent dans l’ombre.

5. Votre album s’intitule « OWN« , que signifie cet acronyme ?

OWN qui se traduit par « propre ». On l’a appelé comme ça car ça nous représente bien. Tous les styles de musique qui nous tiennent à coeur y sont présentés, du hip hop à la trap tout en insérant une touche électronique dans nos sonorités. On a voulu aller plus loin que d’habitude en recherchant à associer les sonorités d’aujourd’hui tout en passant par les années 70′ 80′. OWN est propre à nous !

6. Si vous deviez décrire l’univers de cet opus en 3 mots ?

OLD, BASS, VINTAGE

Portrait Chinois:

– Si vous étiez une addiction ?

Un jeux vidéo !

– Si vous étiez un tube de crème solaire, sur quelle corps aimeriez vous être appliqué ?

Lois: Aucune idée

Josh: Sur un corps de Fille

– Si vous étiez une paire de Sneakers ?

Lois: air max 1 cherry wood

Josh: Les AirMag de Marty Mcfly

– Si vous étiez un super héros ?

Lois: Iron Man sans aucun doute

Josh: Le chat dans Shrek

– Si vous étiez un autre artiste ? (vivant ou mort)

Lois: Gramatik

Josh: Dr Dre

La suite pour Trinix ? (Date, collab, album, tournée…)

Notre Album sortira le 19 octobre 2015 et sera gratuit, il n’y aura aucune collab car ce projet est vraiment personnel.
En ce qui concerne les dates à venir on sera le 22 octobre à St brieuc et le 8 janvier aux Angles pour Garosnow. Les autres dates seront communiquées sur notre pages Facebook.

Plus d’info sur Trinix :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/trinixmusic’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue913′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,http://soundcloud.com/thomasmullerofficial’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_hr class=’default’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′ font=’entypo-fontello’]