Jeff Mills et Neelix : Dieux de la Techno à Montpellier

Après avoir accueilli Julian Jeweil durant un set épique de 3 heures, la Villa Rouge monte d’un cran. La célèbre boîte de nuit de l’Héraut organise de nouveau une soirée Paralell, et cette fois-ci, deux monuments de la musique à haut BPM se sont donnés rendez-vous le 12 février. Chill-Music vous parle de Jeff Mills et Neelix, pour que vous puissiez participer à la fête en tentant de gagner des places.


Places à gagner


Jeff Mills : Sans égal à un tel niveau

Avec plusieurs films à son actif, un nombre de sorties incalculables, des mixtapes de plus de 3 heures, et cela depuis les années 80 en direct des radios locales WJLB et WDRQ, Jeff Mills a marqué son style comme personne ne l’a fait dans la musique électronique. Ses beats allant de 130 à 150 bpm ont su, alors que le style n’était pas encore très diffusé, puiser une force importante combinée à l’énergie d’une foule qui venait chercher refuge dans ce genre de soirées.

Nous sommes aussi très chanceux dans l’Hexagone ! Car Le Magicien a un lien très particulier avec la France : fait Chevalier des Arts et des Lettres, production d’un film avec Jacqueline Caux, artiste exposé lors d’une exposition au Centre Pompidou de Paris.. L’amour du natif de Détroit pour notre pays est certain. Il a d’ailleurs fêté les 25 ans de l’un de ses 4 labels, ‘Axis’, au Weather Winter Festival, qui se déroulait le 18 décembre, avec une démonstration musicale de 7h, appelée par les fans « Testament ». Et qui ne connait pas ‘The Bells’ ? L’un des morceaux techno les plus célèbres de tous les temps.

D’ailleurs, la première apparition mythique de l’artiste en France était déjà à Montpellier, en 2005, pour un live exceptionnel avec l’Orchestre Philharmonique de la ville. Une performance qu’il a de plus reproduite à Lille en 2015.

Neelix : des caissons de grosses tailles

Probablement l’artiste le plus diffusé en Psy-Trance et ses sous-genres depuis les années 2000, Neelix, de son vrai nom Henrik Twardzik est un maître dans sa catégorie. Musicalement proche d’artistes tels que les Infected Mushroom, les mix de l’allemand ont été très largement diffusés sur les réseaux sociaux. Le fameux « Left Behind », « Finally Home », le « Good Time Mix », « When I’m Grown Up » ; de nombreux live viennent garnir un soundcloud de 171k followers et très remplis côté production, comme avec le superbe album « You’re Under Control ». Ce dernier, sorti il y a 3 ans, est un album set d’environ 1 heure aux allures psychédéliques et énervées. Principalement, on retrouve vocoders, gros kick, et variations entre plusieurs synthés qui se posent à merveille sur la bass à contretemps. On vous invite aussi à écouter le très excellent Halloween Mix disponible sur son soundcloud, rassemblant des créations sorties entre 2002 et 2012.


INFORMATIONS PRATIQUES

Tickets & Préventes

Event Facebook

CLUB VILLA ROUGE
4 chemin de la Calade
34970 LATTES


JEU CONCOURS

[contact-form-7 404 "Not Found"]

 

Related Post

musichill