La ‘MORT’ dans l’âme, Aglory balance leur deuxième EP

On avait déjà eu la chance de les interviewer, et les génies de l’EBM aux allures de Trap ont développé le côté Techno de leur projet. Deuxième EP avec la « vibe Aglory », les artistes touchent du bout des notes leurs créations les plus abouties. On avait eu la chance de l’écouter en avance, et il sort chez Kannibalen Records cette après-midi. Préparez-vous à entrer dans une nouvelle dimension de la musique Techno, doublée de quelques sonorités Bass Music. Mais aussi dans une terreur atmosphérique, incarnée par la puissance du genre. En Quête de Son vous présente à sa sauce le duo Aglory, et plus profondément MORT.

Les ténèbres à leur paroxysme

Bien loin rythmiquement de la Mixtape dont il nous avait cadeau, on ne perd pourtant pas la trace indélébile que laisse la patte Aglory derrière elle. Car tous les ingrédients sont présents : beat agressif avec un côté Techno, un arrière plan sonore surchargé de cris et autres respirations, ou encore des synthés distordus ultra présents. Bref, on ne perd pas le MORT enterré sous cette sortie !

4 tombes de folie

Les titres s’expriment pleinement en cohésion dans cet EP. Au nombre de quatre, on ne manque pas un sample de chaque piste. Ouverture avec ‘Itc’, qui donne le ton dès les premières secondes ; une atmosphère monte, jusqu’à disparaître au profit d’un bruit de laser. Annonciateur d’un drop purement EBM, on est pas déçu par l’efficacité déconcertante de ce premier morceau.

Bien qu’on puisse la définir comme étant la plus criarde parmi ses concurrents de piste, ‘Wasted’ pousse le mot « infernal » à son maximum. Beaucoup de samples probablement tirés de films, permettent d’accompagner à merveille les basses mesurées. Rien n’est laissé au hasard, et le mastering est un chef-d’oeuvre.

Troisième track terminée, enchaînement direct avec le son éponyme de ce 4 titres : MORT. On sent encore plus l’aspect Techno, tel un bon vieux Gesaffelstein sur Zone Records. Et on adore ça ! Les voix et chuchotements sont une nouvelle fois maîtrisés à la perfection. ‘Can You Take This’ entonne le vocal féminin, et si elle parle de la basse, c’est avec plaisir. Car cette dernière s’amuse d’une mélodie démoniaque, qui rebondit à merveille sur les terribles kicks made by Aglory.

‘Abattoir’, notre coup de cœur !

On ne va pas vous mentir : ce morceau nous a procuré des frissons dès la première mesure. Car le titre commence fort, avec une rythmique en place dès l’ouverture de ce cercueil. Il ne fait aucun doute que cette prod’ est la meilleure du duo parisien ; du moins, ça se joue au titre près. Une basse super compressée, frappante par l’attaque qu’elle possède et efficace par la précision chirurgicale dont elle fait preuve en lien avec la batterie. Le deuxième drop plus trappy a confirmé nos dires. « Complet » serait le mot juste pour résumer notre analyse de ce titre.

Alors quand on est un adepte de ces deux gaillards, et du genre qu’ils affectionnent, on se laisse séduire par un ‘Abattoir’. Et c’est bien le seul !

MORT-Hell

Infernal d’ingéniosité, d’influence et de technique compacte. Le constat est tiré d’un trait vers les abysses, de ce que la musique possède de plus sombre. Encore une fois, tout est cohérent, le travail sur les atmosphères a été décuplé et le style EBM y est bien exploité. Nous sommes comblés, et on espère que vous aussi. Car cet EP très réussi annonce de nombreuses autres surprises, et un grand pas effectué par nos deux frenchies.

On avait entendu parler de featurings exceptionnels… Alors tenez-vous près, 2017 sera l’année des Aglory !


Plus d’information sur Aglory et ‘MORT’ :

[av_font_icon icon=’ue920′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://itunes.apple.com/us/album/mort-ep/id1166310156′ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/Aglorymusic’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue8b2′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://soundcloud.com/aglory/sets/aglory-mort-ep-nest-hq’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Related Post