LCA Records – Vol. 1 : un plaisir à partager

Le Comptoir Auditif, ça vous parle forcément. Le collectif avait fait exploser Nhyx avec ‘Weekend Milliardaire’, et nous largue la première mixtape, d’une longue série.Nhyx, Kungs, Mandeh, Mozambo, ou encore Shaparder, sont tous des artistes qui ont reçu jadis une énorme vague de soutien par Le Comptoir Auditif. En avance sur leur temps, ces derniers sortent la première compilation sur une nouvelle chaîne qui fait office de net label.  On se souvient de la chaîne youtube de LCA, qui avait plus de 25k abonnés et plusieurs millions de vue à son actif, comme sur l’ancienne vidéo de Nhyx avec ‘Weekend Milliardaire‘. Et c’est peu de temps après avoir fait vibrer le Social Club avec brio en invitant Wekeed, qu’il est tant de prendre l’apéro, au comptoir le plus visionnaire de France. Chill-Music t’invite à trinquer , à l’occasion du premier volume de chez LCA Records, nouvelle chaîne du Comptoir.

LCA Records : les artistes de demain

Ce qu’il faut se dire avant d’aborder cette playlist remplie de tracks à fort potentiel, c’est que Le Comptoir Auditif est un tremplin qui cache les artistes en vogue de demain, à l’échelle nationale du moins. Sur cette compilation, il y a quelques titres qui nous ont fortement séduit.

Mandeh & Velvet – One Day

Avec un drop lourd plutôt, bien maîtrisé grâce à la présence d’une bass profonde et de synthé dans un esprit Pop, c’est le morceau d’ouverture de cette compilation. La voix splendide de Velvet, donne une sensation douce et joyeuse durant la première écoute. Plaisant, c’est très bien produit, et ce n’est pas une première car Mandeh nous avait habitué à des featuring avec la chanteuse originaire du Sud de la France, avec les titres ‘Clear Mind’ et ‘Give Me’.

Moon – My Illusions

Même ambiance que sur la piste précédente, on pourrait croire à une création de Nhyx. Le synthé principal de ‘My Illusions‘ est génial, de par sa couleur très électronique, qui se marrie à merveille avec le travail réalisé sur les basses. Les breaks comblés par des samples vocaux, amplifient les images qu’on visualise lors de l’écoute de ce bijou. Une belle création signée Moon.

Tupal – Blooming

Encore une fois dans cette sélection, ce n’est pas la couleur qui manque dans le titre de Tupal. ‘Blooming‘, à mi-chemin entre des influences tropicales et orientales, rappellent aisément les bons souvenirs de l’été. Ici encore, on suit une partie calme et très rythmée, qui reprend les codes de la Future Bass. Mais ce qui nous a agréablement surpris, reste le drop de fin. Très technique, avec un grand nombre de sons formant une symbiose parfaite et légère.

Le constat est assez clair : la compilation comporte des trouvailles très intéressantes, et on prend plaisir à rencontrer l’univers de réels musiciens de la musique électro.

Plus de 250 000 écoutes en 1 mois…

C’est énorme pour une chaîne à peine lancée ! Avec à lui seul 82k boutons plays pressés, Nhyx participe bien aux bons stats sur sa production ‘Ether‘. Miskeyz a lui aussi récolté un bon nombre de lectures avec ‘Fall For You‘ ; un titre dans le style Deep House, dans la lignée de Synapson ou de Gamper et Dadoni. L’ensemble des 7 titres donnent au total un chiffre conséquent et mérité de 250k écoutes en 1 mois.


Pour écouter la sélection complète, ça se passe ci-dessous :

Si vous souhaitez prendre un verre avec Le Comptoir Auditif, ils vous invitent le 7 avril pour un Afterwork au Patio, organisé avec la Radio 2.26 Tours.


Toutes les informations sur Le Comptoir Auditif :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/LeComptoirAuditif’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue913′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://soundcloud.com/le-comptoir-auditif’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Toutes les informations sur LCA Records :

[av_font_icon icon=’ue913′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://soundcloud.com/lcarecords’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Related Post

musichill