Les annonces surprises d’Alt-J et MGMT !

Aujourd’hui on a décidé de partager deux bonnes nouvelles qui se ressemblent mais ne sont cependant pas exactement les mêmes. On ne va pas vous faire languir plus longtemps, passons aux annonces. 

Le retour d’un « disparu » :

 

Personnes ne pourra nier le vide qui s’est créé depuis le dernier titre de MGMT, « Aliens Days ». Le groupe américain a annoncé être en cours d’achèvement de son cinquième album par le biais de son Twitter.

 

 

Pourquoi parler d’une disparition si cela ne fait que quatre ans depuis leur ultime chanson (2013) ?

Pour être honnête au vu du succès rencontré par le premier album « Oracular Spectacular » qui avait marqué les esprits, les trois autres sont passés un peu inaperçu, spécialement Congratulations.

Cela arrive, certes c’est douloureux, mais nous n’avons aucuns doutes que ces deux amoureux de la musique et leur groupe vont nous surprendre avec l’arrivée de leur cinquième opus.

En attendant un extrait à nous mettre sous la dent, on vous remet un petit électrochoc avec « Electric Feel » pour aiguiser votre appétit.

Petit bonus, MGMT se produira cet été sur deux festivals pour son retour et peut-être pour prendre la température des spectateurs sur leurs nouveaux titres.

Le groupe se retrouvera donc au FYF FEST à Los Angeles les 21, 22 et 23 juillet et le 4,5,6 août à Montréal pour le festival Osheaga.

 

Deux titres pour une annonce officielle !

Pouvons-nous réellement garder notre calme face à ces deux premiers morceaux du nouvel album d’Alt-J ?

Le trio britannique originaire de Leeds nous a offert 2 titres pour teaser son nouvel album qui s’intitulera « Relaxer », l’occasion de s’installer confortablement pour pouvoir les apprécier.

A l’instar de MGMT, il ne leur aura fallu « que » 3 années pour faire leur retour sur le devant de la scène. Rappelons qu’Alt-J s’est fait connaître par un premier album de haute volée « An Awesome Wave ». Il était composé de titres emblématiques comme« Breezeblocks » et « Tesselate ».

Aujourd’hui c’est avec « 3WW » et « In Cold Blood » que le trio nous donne rendez-vous le 9 juin pour la sortie de son nouvel opus qui contient 8 titres.

 

Voici le titre « 3WW » sorti le 5 mars :

 

« In Cold Blood » paru le 29 mars :

Pour le style musical, rassurez-vous on reste dans ce qui a fait le succès du groupe. C’est à dire, des musiques envoûtantes via l’utilisation d’une rythmique continue agrémentée de percussions, de cuivres… ainsi que quelques accords de piano qui nous laisse toujours aussi abasourdi.

 

Related Post

Alban Tchaoussoff

Responsable des gourmandises lettrées que je vous procurerai !