Etienne de Crécy nous livre son secret en tutoriel

L’homme qui a fait bouger les années 90 avec SuperDisount, son premier album savoureusement électronique c’est bien Étienne de Crécy. Lyonnais de base Étienne relance cet album toutes les décennies, le premier en 1996, le second en 2004 et le dernier tout frais de 2015, disponible sur ITunes. Contrairement à la version de 2004, SuperDiscount 3 débute plutôt bien et sur de grands chevaux. En effet, on y retrouve parfaitement l’univers musical du dj qui nous avait séduits 20 ans auparavant.

La charte graphique des albums SuperDiscount reste à l’identique au fil des années, une typographie lourde, grasse, et avec un ombre de porté imposante, le tout nous ferais penser à une étiquette de solde que mettent les magasins dans leur vitrine. Un titre conçue pour marquer, frapper le publique, tout comme son contenu d’ailleurs.

Mais voilà, à peine son album sorti que le grand dj met en ligne sur sa chaine Youtube un tutoriel sous forme de playlist expliquant comment il conçoit ses morceaux. 8 vidéos d’environ 1 minute qui dévoilent au grand monde la conception du tempo principal de ses titres dans SuperDiscount3. Un tutoriel outil et sympa pour tout dj amateur ou même professionnel curieux des procédés des autres. Personnellement, moi, ça m’a donné envie de toucher à tous ces boutons.

La playlist tutoriel :

Et si vous ne l’aviez pas vus, voici son dernier clip :

Retrouvez Etienne de Crécy sur Facebook, Twitter, Youtube, Soundcloud ainsi que sur son site officiel.


Related Post

musichill