LOUISE : ENTREZ DANS L’OREILLE DES AUTRES

 

[av_image src=’http://www.riptidemusic.fr/wp-content/uploads/2015/01/I9ObmYuS-300×300.jpeg’ attachment=’10648′ attachment_size=’medium’ align=’left’ animation=’no-animation’ link= » target= » styling= » caption= » font_size= » appearance= »][/av_image]

Une nouvelle appli vient de sortir sur l’Appstore et elle nous vient directement d’un francais, Gwenhael Louise, un homme de 41 ans. L’appli nommée Louise est un concept destiné aux mélomanes en quête de nouveaux sons. Le principe est très simple, on s’inscrit sur l’appli, on sélectionne son ou ses styles de musique puis suivant celui ci on peut voir le nombre de personnes qui écoute un son de cette même catégorie. Exemple, vous choisissez l’électronique, vous pourrez dès lors voir ce que d’autres personnes de votre périmètre écoutent simultanément, et leur envoyer un message pour connaître le titre du morceau. Easy non ?

Louise possède également un système de géolocalisation qui permet de connaître la ville et à quelle distance se trouve la musique de l’inconnue qui vous fait vibrer. Pour le moment l’application s’étend sur 182 pays et fonctionne en collaboration avec SoundCloud, Spotify ou encore OoBuz. En revanche, il faudra atteindre quelques semaines avant que Louise soit disponible sur Android.

Beaucoup de monde pense qu’elle est un « Tinder pour les mélomanes », mais je pense que le but premier des utilisateurs de Louise n’est pas de rencontrer l’âme sœur. Après avoir testé cette application toute une journée, j’ai pu en conclure que les personnes cherchaient en priorité à découvrir des sons, et non pour rencontrer des personnes. De plus contrairement au profil de Tinder, Louise ne vous demande à aucun moment votre âge, votre sexe et une photo de profile. Non, rien de tout ça, vous serez simplement identifié par une photo de paysage à choisir parmi celles proposées. Difficile de trouver l’âme sœur avec seulement une image de montagne.

Pour le moment, Louise est un « nouveau né » attendez quelques mois avant que celle-ci soit pleinement ergonomique et fonctionnelle.

Si vous pigez pas encore bien le principe, voici une petite vidéo de présentation où l’inventeur lui même vous explique l’intérêt de son application :

 


 

musichill