Lucas Chambon – Instinct (EP)

Lucas Chambon, jeune producteur français, a été découvert grâce à trois gros remixes, Notorious Big, Miley Cirus et surtout les Fugees (Ready or not – c’est plus de 2 millions de vues cumulées). Bien que peu connu, on apprécie grandement le travail de ce jeune DJ, méticuleux et simplement parfait. Des mélodies soignées avec brio, profondes et chargées d’émotions… Votre esprit sera en émoi avec le nouvel EP « Instinct » de ce jeune prodigue.

Lire la suite

Monter à bord de notre vaisseau en direction de Tatooine ! Et oui, on en rêvait, le Frenchy Lucas Chambon l’a fait ! Attachez votre ceinture et bonne évasion…

« Instinct » c’est 4 tracks d’une performance musicale étonnante. On sent déjà dès les premières mesures la profondeur des mélodies et toute l’histoire qu’elles portent. Les basses et le synthé apportent tout au long de l’EP un caractère psychédélico funky et groovy à l’ensemble de cette production.

On prend notre première bouffée d’air frais avec « Citadel ». Lucas Chambon nous plonge dans une belle atmosphère nocturne à la Kavinsky. Le synthé pose ici un beat lent et funky. D’entrée de jeu on est déjà hypnotisé par la qualité de la mélodie.

La vraie claque arrive avec « At dawn ». Des beats et un synthé beaucoup plus électro. Une mélodie intergalactique. On voyage à plus grande vitesse.

Le troisième titre, « Turquoise », pose une ambiance funky très prononcée grâce au synthé. On verrai bien cette production en générique du « Grand bleu ». On se laisse délicatement bercer par la wave psychédélique du synthé.

Paradoxe d’un titre d’une puissance énorme et d’une douceur inouïe.

Cette belle production se termine en beauté avec « Cheyenne », un titre plus calme. On aborde une mélodie ensorceleuse et des drops qui mettront tout le monde d’accord…

Plongez vous dans le noir, fermez donc les yeux, et imprégnez vous de ce fluide émotionnel musical.

 Plus d’infos :

Soundcloud

Facebook


musichill