Lumière sur … Nhyx l’homme qui a traversé le Styx.

Pourquoi ce jeu de lettres ? Tout simplement car NHYX est un fan de la Grèce antique d’où ce pseudonyme proche de la célèbre rivière amenant les morts en enfer.

 

Ce jeune dj de 23 ans qui possède déjà 5 années d’expériences dans la production de sons va procurer aux amateurs de délices auditifs, un repas dont lui seul en a le secret ce dimanche au FAUST. Il viendra jouer en exclusivité son prochain album qui sortira en mai prochain.

Parisien de naissance, ce phénomène effectue depuis quelques temps une tournée française pour pouvoir transmettre aux fidèles leur dose de sons qualitatifs annuelle.

Passionné de musique, Nhyx dispose d’une formation très avancée dans la musique, passé par le conservatoire pendant 8 ans, il est aussi à côté un pianiste expérimenté. Comme dit dans son interview pour le site EDMFrance, Nhyx se présente comme un autodidacte qui aime pouvoir placer des gimmicks de piano dans ses sons.

Les deux succès les plus représentatifs de Nhyx, un remix de Fort Minor sur la track « Remember The Name » qui en est désormais à plus d’1 million d’écoutes sur son Soundcloud.

La seconde, pur produit « Nhyxien » c’est Weekend Millardaire. Un sample de voix venue des années 50, une éléctro tonitruante, la touche « Nhyx » et vous voilà en possession d’un titre retentissant d’énergie, de fraicheur ! Avec ce morceau Nhyx a rendu fou la majeure partie des étudiants français. Il vient de ressortir ces premiers succès retravaillés dans un EP intitulé « Antiquités » dont le nom renvoi encore à la mythologie.

Il compte a son actif également des remix pour Ruca et Antoine Chambe qui seront également présents Dimanche soir.

 

On espère que vous aurez l’occasion de profiter de sa venue au FAUST ce dimanche pour pouvoir admirer la qualité du contenu proposé par ce mélomane !

Related Post

Alban Tchaoussoff

Responsable des gourmandises lettrées que je vous procurerai !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.