Lumière sur… le retour de Milky Chance !

Milky Chance, un nouvel album, un changement d’ambiance, et pourtant toujours autant passionnant !

C’était le 17 mars dernier, mais si vous avez raté la news, nous sommes là pour vous faire une piqûre de rappel ! 

On n’avait plus de nouvelles du duo talentueux allemands Milky Chance depuis 3 ans avec leur titre Stolen dance. Mais quel plaisir de les retrouver avec un nouvel album, alors certes le style change, on passe sur de l’électro plus organique mais la qualité est au rendez-vous.

Au final, on aurait pu se dire qu’il y avait un risque potentiel pour le groupe de décevoir après les succès de Stolen dance et leur premier album Sadnecessary.

Et pourtant, lors de notre première écoute du nouvel album Blossom, quelques détails marquent, le retour de mélodies entrainantes, un florilège d’accords pétillants, une voix toujours aussi suave, nous sommes séduits.

Pour le coup, le duo Clémens Rehbein et Philipp Daush nous régales, 14 titres originaux accompagnés de 6 morceaux de l’album repris acoustiquement.

C’est donc avec un savant mélange d’indie-folk, d’électronique et d’alternative que l’on retrouve nos compères qui ont pris le temps de préparer leur album minutieusement, aucune bévue, tout est travaillé pour vous faire voyager.
Personnellement j’ai adoré Cocoon, un titre avec une empreinte musicale forte, les accords de guitare, les douces percussions associés à la voix égratignée de Clémens Rehbein en fait un titre agréable et on ne s’en lasse pas.

Pour le coup de cœur, j’ai choisi Firebird, tout simplement parce qu’il rassemble pour moi tous les éléments qui nous ont fait apprécier Milky Chance, un second titre signature du groupe, d’une pureté inouïe !

En somme, Blossom est un album de haute volée et nous ne pouvons que vous encouragez à l’écouter si ce n’est pas déjà fait !

Related Post

Alban Tchaoussoff

Responsable des gourmandises lettrées que je vous procurerai !