Lumière sur … Antoine Chambe, l’homme aux multiples visages !

C’est sans doute l’un des profils les plus intéressants à suivre par sa capacité à produire différents styles de musique et de projet.

Antoine Chambe est un jeune lyonnais de naissance et lillois de cœur qui possède plusieurs facettes. A la fois étudiant en école de commerce, il est également producteur et dj, en plus d’avoir fondé son label.

Cependant, aujourd’hui nous allons nous concentrer sur sa carrière musicale. Grand amateur de musique, il performe dans différents styles qui gravitent autour de l’électronique. Pourtant on a pu le voir très à l’aise sur des titres comme « Andalusia » ou « Feel So Good » qui s’apparente à de la tropicale house. Ne s’arrêtant pas là, on peut le découvrir aussi sur un style plus rêveur comme la deep house avec « No Lies » ou « Make Me Alive ».

Comme il le dit si bien dans l’interview du 22 mars dernier pour l’Alpaga, son style musical est dirigé par ses inspirations et peut donc évoluer selon ce qui gravite autour de lui.

Pour composer sa musique, Antoine Chambe s’appuie sur une forte expérience de producteur mais aussi sur la facilité qu’il possède à jouer des instruments. Rappelons qu’il a passé une bonne partie de sa jeunesse à pratiquer la guitare sèche, électrique ainsi qu’à manier aisément le synthé, ukulélé, basse…

Présent à la soirée au Faust le 16 avril aux côtés de Nhyx, Revers Gagnant, Ruca et Darlinn, il n’a pas caché la joie de se produire avec eux : « Il y a une très belle line-up bourrée de talents. Merci à toute l’équipe de Riptide Music d’organiser ça. Je pense que ça va être le feu ! »

En tout cas chez Riptide c’est ce que l’on souhaite ! Nous retrouverons Antoine Chambe au Faust lors d’un set mais aussi pour nous accorder une interview sur ses projets à venir.

En attendant on vous laisse déguster quelques-uns de ses titres :

Related Post

Alban Tchaoussoff

Responsable des gourmandises lettrées que je vous procurerai !