Lumière sur… Crayon dessine les contours de son futur projet.

 

Crayon,  jeune artiste surfant sur de la Soul Digitale étaye son nouveau projet qui pourrait arriver plus vite qu’on le pense.

Pour le moment, il va falloir être patient, mais Crayon ne vous laisse pas en reste, voici un aperçu de l’atmosphère de ce nouveau projet et il s’intitule “After The Tone”.

Un talent qui s’impose :

Depuis 2011, l’illustrateur s’est mué en compositeur afin de pouvoir partager sa passion pour la musique.

C’est avec une créativité débordante que Crayon signe un premier EP retentissant “Give You Up” en collaboration avec Yuksek et Partyfine.

 

Cette confirmation le propulse dans la vague éclectique du label Roche Musique qui lui permet de grandir auprès de jeunes talents et amis comme Darius, FKJ, Kartell

Aujourd’hui Crayon, c’est surtout une onde abondante de compositions mélodieuses, affinant son style, jouant avec son imagination, il revient avec une track harmonieuse “After The Tone”.

La musicalité du silence :

Dans “After The Tone”, Crayon a souhaité conceptualiser musicalement le “silence”. Ce silence qui peut être lourd et pesant prend une toute autre dimension entre les mains du chanteur Lossapardo et de Crayon.

Une ligne de basse, une tonalité laissée dans le vide comme un signal et une voix envoûtante. Quelques claquements de doigts et le silence devient une mélodie langoureuse dans laquelle on souhaite se conforter.

Voici les mots de Crayon sur la conception de cette track :

“Après la tonalité d’une messagerie ne reste que le silence. Dans la musique, la tonalité définit le langage d’une œuvre. Sa gamme de notes.
Dans “After The Tone”, le chanteur Lossapardo et moi-même avons tenté de canaliser ce ressenti lorsque l’on se retrouve seul face au silence.” Crayon

 

 “After The Tone” est donc la conceptualisation musicale du silence selon Crayon & Lossapardo, un titre qui reste en suspension, une parenthèse inattendue que l’on savoure délicatement.

Related Post

Alban Tchaoussoff

Responsable des gourmandises lettrées que je vous procurerai !