Lumière sur … Le Dream Nation festival.

La période d’été en France est connue pour accueillir de nombreux festivals. Les festivals se suivent mais ne se ressemblent pas.

Chacun peut trouver son bonheur avec du rock, métal ou heavy au download festival, ou encore du Hip Hop avec le Paris Hip Hop festival. Bien sûr on retrouve également les classiques du genre avec les Solidays, la techno parade, le Lollapalozza, les rocks en Seine, l’Electrik Park festival et tant d’autres… de quoi ravir tous les festivaliers.

Mais aujourd’hui Riptide veut vous ravir avec des gourmandises auditives et vous annonce le retour d’un festival que de nombreux attendent sans doute depuis de longs mois : Le Dream Nation Festival fait son retour le 23 Septembre.

 

Amis parisiens, souviens-toi ! Cela se passait le 24 Septembre 2016. Te rappelles-tu t’être dis « Quel dommage que ce ne soit qu’une soirée ». Pas de soucis l’édition 2017 est de retour avec une line-up qui en fait rêver plus d’un.

Considéré comme l’after de la techno parade, le Dream Nation Festival prendra de nouveau place dans les mythiques Docks de Paris résonneront de nouveaux aux sons des différents styles électroniques. Une véritable expérience vous attend : performers, installations numériques, décors, manèges à sensations, vous feront voyager dans un univers insolite. Un rêve éveillé !

4 stages : Une diversité de style, de quoi ravir tous types de festivaliers.

Rares sont devenus ces rassemblements dédiés aux cultures électroniques ou l’on peut voyager d’un univers musical à un autre. Dream Nation est l’un de ceux-là. Paris deviendra pour quelques heures la capitale mondiale des musiques électroniques. Avec plus de 35 têtes d’affiches présentes sur 4 scènes ils mettront à l’honneur la diversité du spectre électronique pour faire raver les dreamers jusqu’au petit matin. La line-up rassemble des poids lourds de la scène française et internationale.

 

Techno : Un classique du genre, indémodable. On commence avec la scène techno qui convoque un subtil melting-pot d’artistes légendaires tels que Derrick May, Emmanuel Top ou encore Electric Rescue … et tant d’autres. Le combo parfait pour ravir les festivaliers.

 

Trance : Deuxième scène, la trance. Fan de musique électronique et de la psychédélique. Cette scène est faite pour toi. Avec des artistes tels que Juno Reactor laisse toi vibrer au son de la Trance music.  

 

Bass Music : Pour cette troisième scène laissez-vous emporter dans un mélange des genres entre la dubstep et la drum and bass. Andy C, Kill the noise, EPTIC … saurant vous transporter dans leur univers.

 

Hard Beat : Pour cette dernière scène, on part sur quelque chose de plus violent mais qui fournira toujours autant de gourmandises auditives aux festivaliers : Le hard Beat. Lenny Lee, Manu le malin, Miss K8 et tant d’autres sauront vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

 

Voici un petit avant goût avec la playlist du festival :

http://www.deezer.com/playlist/3297868222?utm_source=deezer&utm_content=playlist-3297868222&utm_term=117941331_1505743031&utm_medium=web 

 

L’édition 2016 était de la pure folie, 2017 sera magique. La capitale se prépare donc à embarquer les dreamers à bord d’une véritable odyssée électronique. En attendant le 23 septembre prochain Riptide te propose un petit retour en arrière pour (re)découvrir l’aftermovie de l’édition 2016 :

Related Post

Emmanuel Bazin