Lumière sur … Naxxos sort de l’ombre avec son EP Animal.

Quand un ingénieur du son et un étudiant en médecine collaborent ensemble cela donne Naxxos ! Le duo autrichien est de retour avec la sortie de son premier EP intitulé Animal et autant vous dire que la qualité est au rendez-vous.

Naxxos, ou l’étude des genres musicaux :

Revenons à la création du duo, Chris et Max fonctionnent de pair, depuis le collège le duo expérimente les opportunités que la musique leur offre. Passant d’un style tropical par l’avènement de leur titre « New Orleans » à de la funk / nu disco avec « Brixton« , les deux compères empilent les succès.

    • New Orleans

La pluralité des styles musicaux employés par Naxxos est étendue, étant capable de surfer sur différentes tendances, le duo s’est quasiment perdu dans cette multitude de genres.

 Une combinaison unique, un EP transcendant :

Pour cet EP, Naxxos a décidé de faire table rase et de tout reprendre à zéro :

“At one point, we just said fuck it, and tried something new,” explains Chris.

“That was the turning point for making this EP. We’ve made it our rule to always evolve our music. This way, we feel we can go anywhere without getting stuck again.
The essence of our songs remain the same: melodic, lots of knocks and percussive elements.”

Le résultat « d’essayer quelque chose de nouveau » signifie que Naxxos se lance dans un son qui chevauche de nombreux genres, sans se conformer à un seul.
Cette année, Naxxos a sorti trois titres révolutionnaires : Thief, Paper Tiger et Not Alone.
Ces tracks ont séduit de nombreux DJ, notamment Klingande et Lucian.

Après s’être représenté au festival Electrobeach, ainsi qu’à un concert privé au Musée royal de l’Ontario à Toronto, Naxxos s’est concentré sur la finition de son EP.

Pour cela, ils se sont centré sur un mix de futur bass, future house, trap et électro-pop pour proposer un EP à l’alchimie bluffante.

On entame l’EP avec Animal une track qui semble taillée pour Dionne Bromfield, héritière d’une voix « soul » évoquant Amy Winehouse, la chanteuse nous gratifie d’une justesse technique stupéfiante.

Associant la chaleur d’un chant impertinent aux rythmes vifs, parfois langoureux, Naxxos détient le banger de cet EP !

Thief, Paper Tiger et Not Alone, déjà connues, nous allons vous faire découvrir les deux tracks restantes.

  • Who Do You Love, second featuring avec la chanteuse Raphaella également présente sur le titre « Paper Tiger ».
    La chanteuse arbore sa voix suave afin de sublimer la production électro-pop de Naxxos. Une track sans fioritures qui s’écoute facilement et qui possède un rythme accrocheur teinté d’une touche d’années 80.
  • Got Me Waiting (feat. Kate Garné), un timbre délicat mélangé à une voix masculine sur certains passages, le tout agrémenté d’accents jazzy, pop et d’un rythme prolongé. On obtient une clôture d’EP délicieuse qui conclût un travail de qualité.

Le coup de cœur Riptide :

Le choix est difficile, pour être honnête, les 6 titres possèdent une profondeur déconcertante.

Personnellement, je choisirais « Animal » pour la voix de Dionne Bromfield et « Got Me Waiting » pour l’atmosphère du titre.

Related Post

Alban Tchaoussoff

Responsable des gourmandises lettrées que je vous procurerai !