Lumière sur… The Toxic Avenger dévoile sa maj : EP Globe Vol.3.

 

Simon Delacroix a.k.a The Toxic Avenger a sorti « Gone », un clip d’ouverture à son E.P Globe Vol.3, mais que cache réellement cet EP ?

The Toxic Avenger, bienvenue dans l’ère 2.0 :

Il n’est plus à présenter et pourtant vous devez comprendre l’artiste dans toutes ses différentes facettes. Car oui, Simon Delacroix possède différents visages qui font de lui le parfait « Mr.Robot » musical.

Un documentaire avait été fait pour vous présenter l’artiste, on vous remet le lien pour votre culture personnelle :

Compositeur, Producteur, Gameur voici la force de la trinité selon The Toxic Avenger.

Nul doute que vous avez entendu parler de ses talents de compositeur, on ne débarque pas dans l’univers du cinéma ou du jeux-vidéo sans avoir fait ses gammes !

Il est donc l’auteur des bandes-son des jeux-vidéos (Furi & Watch Dogs), des films (Mutafukaz & Comment c’est loin) ainsi que le producteur d’une suite de 3 E.P : Globe.

Comme un achèvement, la bande originale de Furi composée par Simon Delacroix s’est vu décerner le Ping Award de la meilleure bande-son en 2016 !

Globe : MAJ 3.0.

Il aura fallu un clip, une annonce pour dévoiler le renouveau de l’artiste. « Gone » n’est pas un simple teaser mais plutôt un outil vidéoludique dans lequel The Toxic Avenger présente son nouveau patch musical.

Sous forme de « crash test », Gone est venu frapper tout droit l’industrie de l’électronique afin de vous rappeler qu’il a évolué.

Simon Delacroix a décidé d’entrer dans une nouvelle phase, une symbiose entre le digital et le musical, cette mise à jour 3.0 est une renaissance pour l’artiste.

Sa production, il l’a partagée avec ses viewers durant des sessions Twitch où il retravaillait ses tracks en direct tout en expliquant la composition de ces dernières.

Comme un symbole, on retrouve l’électronique sombre et hachurée qui a fait son succès. Cependant, on découvre un nouvel univers marqué par une mélodie langoureuse, des synthés sortis des années 90 ainsi qu’une voix incandescente pour rompre avec cette atmosphère « mystérieuse ».

3 titres qui représentent cette maj :

 

  • Spaced : Bienvenu à bord, The Toxic Avenger vous propose de l’accompagner dans son univers lors d’un voyage musical où synthés, vocal distordue et montée en puissance instrumentale rythme votre aventure.

 

  • Земной : On continue le voyage avec un rythme plus lent, une basse aiguisée qui vous rend captif de cette track harmonieuse.

 

  • Yellow Ferrari : Atterrissage dans les années 90, une vocale réalisée par Mystery Skulls, une ambiance « Hotline Miami », des synthés accentués et une track « rétro » soignée !

 

Pour le reste on vous laisse vous faire votre propre avis, mais avec tout ce contenu, on ne peut que saluer le renouvellement de Simon Delacroix !

Related Post

Alban Tchaoussoff

Responsable des gourmandises lettrées que je vous procurerai !