Lumière sur … Tilka le nouveau Madeon ?

Aujourd’hui nous ne sommes pas là pour faire une présentation classique d’un artiste. On vous propose une petite gourmandise pour ravir vos yeux et oreilles. Vous connaissez peut-être Tilka grâce à son EP « Missing Home » de 2016 ou encore « Love » qui le l’installent aujourd’hui comme une référence montante de la scène musicale. Mais savez-vous que discrètement il développe un nouveau concept musical et vidéo : Un mashup entre un générique de séries et un rappeur.

L’Artiste :

Tilka ! Inutile de le présenter pour un grand nombre d’entre nous… Si vous êtes un fan inconsidéré de musique vous devez reconnaître son style mêlant chill et Deep House. Mais pour certains d’entre vous, si ce nom ne vous dit peut-être rien. Tilka est un producteur Français originaire de la réunion. Il signé sur le label Panthéon (Universal) avec Mome, Fakear ou encore Joris Delacroix. Il a su s’imposer au cours des dernières années pour mixer aux côtés des plus grands comme the Avener.

Le Concept :

Un concept vraiment simple et d’une efficacité impressionnante. Prenez une série que vous adorez, par exemple Narcos. Ecoutez la bande originale de cette série. Rajoutez une musique chill ou encore Deep house, mais aussi du rap en fond. Imaginez le combo de ces trois éléments : Difficile à première vue …mais Tilka vous en donne un résultat simple et efficace !

 

Cette idée, ce concept ne s’arrête pas uniquement à une combinaison de différents aspects de la musique. Une vidéo est créée à côté pour montrer l’évolution et le process de création du travail de l’artiste. On retrouverait presque un petit air de Madeon à ses débuts (pads et clavier à l’appui) le rap en plus.

Related Post

Emmanuel Bazin