Mais qui se cache derrière les graphismes des festivals ?

Le 9 septembre dernier se tenait la première édition de l’Elektric Park Festival à Chatou (Région Parisienne). Anciennement baptisé Inox Park, l’Elektric Park a fait peau neuve pour continuer de faire découvrir un maximum d’artistes et de styles musicaux différents au public français ! 5 scènes, 50 DJs, 11 000 festivaliers qui ont fait résonner l’île des Impressionnistes le temps d’une journée riche en succès !

Aujourd’hui Riptide revient sur cette soirée, non pas pour un reporting classique du festival chose déjà faite, mais pour parler des personnes de l’ombre …qui possèdent sans doute le travail le plus compliqué et primordial pour la bonne communication et le bon déroulement du festival : On veut bien évidemment parler du GlossfxStudio.

Tout le monde le sait, aujourd’hui pour une soirée réussie, il faut faire parler de soi, se faire connaitre. Comment faire ? A travers communication efficace à l’aide de nombreux visuels qui sortent des sentiers battus. C’est ce que fait à merveille le GlossfxStudio grâce à l’utilisation de l’animation 3D pour présenter les artistes par exemple.

La présence de GlossfxStudio et leur collaboration avec l’Elektric Park festival n’est donc pas une surprise ! Ayant eu la chance de collaborer avec Joachim Garraud, ils ont constitué les visuels autour du thème nature, mécanique et électrique. 

De nombreuses relations dans le domaine musical, tel que Ridwello ont permis à GlossfxStudio d’être présent sur le festival Elektric Park. Ces collaborations ont lieu pour la création de visuels. D’autre part GlossfxStudio collabore avec un studio d’animation 3D basé à New York du nom d’Ambocc Studio. Une relation de confiance est mise en place depuis plus de 2 ans de partenariats. De nombreux projets sont en cours notamment une série de science-fiction TV, pour une diffusion américaine.

Ce studio propose des services très variés. L’objectif est que les clients viennent en ayant une idée assez claire et précise de leur projet, et c’est là où GlossfxStudio intervient en proposant des bases de conception 3D et ils retouchent la production au fil de l’avancement du projet.

L’idée de relation de confiance est primordiale dans ce métier. Il faut que la création corresponde exactement aux envies des artistes pour la production des visuels.

N’hésitez pas à les contacter et à vous rendre sur leur site internet si vous souhaiter des productions visuelles ou encore vidéo pour de l’animation 3D. Les productions visuelles de l’Elektric Park festival sont le parfait exemple de leurs travaux.

En attendant Riptide vous laisse avec leurs travaux et teaser utilisés pour l’Elektric Park festival avec Joachim Garraud.

Related Post

Emmanuel Bazin