Malcolm Young, le fondateur d’AC/DC est décédé !

Né en Ecosse mais australien, le guitariste Malcolm Young,  fondateur avec son jeune frère du mythique groupe de hard rock AC/DC, s’est éteint à l’âge de 64 ans. Il souffrait de démence depuis plusieurs années…

Sur sa page Facebook, le groupe a annoncé la défunte nouvelle aux fans : Malcolm Young, 64 ans, guitariste et co-fondateur d’AC/DC, avec son frère Angus, est décédé. Atteint de démence et d’une maladie neuro-dégénérative, le musicien avait dû être interné dans une clinique de Sidney depuis quelques années.

 

Guitariste de génie, à l’origine  de tous les tubes du groupe depuis une trentaine d’années, Malcolm Young n’avait pas le même rayonnement que son frère Angus qui aimait assurer le show sur scène et déchaîner les foules. Malcolm, lui, préférait se mettre en retrait se réservant uniquement  les solos de guitare les plus compliqués.

Il ne se souvenait même plus des tubes qu’il avait écrit

 

« En tant que frère, il est difficile d’exprimer par des mots ce qu’il a représenté pour moi durant ma vie. Le lien que nous avions était unique et très spécial »,

Angus Young, guitariste co-fondateur d’AC/DC et frère de Malcolm Young

 

Depuis 2014 Malcolm Young n’officiait plus au sein du groupe. Atteint de troubles mentaux graves, le guitariste ne reconnaissait plus son entourage. Il n’était même plus capable de se souvenir des tubes qu’il avait écrit et composé. C’est son neveu Stevie qui l’avait remplacé sur scène.

De Highway to Hell à Back to black en passant par TNT, Thunderstruck… Malcolm Young laisse une empreinte profonde dans le monde de la musique.

Related Post