Le Marseille Music Expérience vu du ciel !

Forts de leurs années d’expérience en évènementiel, les organisateurs d’Acontraluz et WeArt se sont alliés cette année pour donner naissance au MMX, traduisez Marseille Music Experience. Cinquante évènements répartis dans la cité phocéenne durant une dizaine de jours … Un programme prometteur qui nous a donné envie d’aller jeter un coup d’œil du côté de nos fratés marseillais. Retour sur cet événement aussi varié artistiquement que divertissant…

Un festival au coeur de Marseille

Du 7 au 17 septembre, se sont enchainés évènements en journée, afterworks, apéros MMX, soirées etc. dans des endroits plus variés les uns que les autres : Bar de la Marine, l’Intercontinental, les Halles de la Major, la maison Vauban, La Dame Noire, la Palmeraie. En bref, il y en avait pour tout le monde et pour tous les goûts !

Pour l’occasion, on en a profité pour s’envoler quelques instants et capter la beauté de la cité phocéenne en plein festival. Découvrez en exclusivité, le MMX et le magnifique muceum filmés par drone :

Un dernier week end en fanfare

Le dernier week-end s’est terminé en beauté avec deux soirées de concerts sur l’esplanade du J4, entre le Mucem et les vagues… Près de 7000 festivaliers étaient attendus entre les deux scènes où se disputaient la line-up, le bar et d’autres stands installés pour l’occasion.

Le vendredi soir, le hip-hop a été mis à l’honneur avec Don Choa et Dj Djel  ainsi que le S Crew au complet. Ce n’est pas tout, nous avons eu l’occasion de profiter des belges Caballero & Jeanjass ainsi que de Kemmler qui jouait à domicile !

Le samedi, c’était au tour de l’électro d’être mise à l’honneur.  Un début tambour battant avec Traumer suivi de Fritz Kalkbrenner, Worakls pour les amateurs de minimale, Vitalic en tête d’affiche et tant d’autres !

Une température au beau fixe pour ces derniers jours d’été, une foule chaleureuse et des artistes qui ont mis le feu, nous ne pouvions espérer plus beau (M)MiX pour ce festival. Avec une telle programmation, le MMX craignait degun !

Related Post

musichill