Mauxcoeur, un festival qui (re)donne le sourire !

Le festival Mauxcoeur n’est pas un festival comme les autres et vous allez très vite comprendre pourquoi après cet article. Si nous avons souhaité vous faire partager ce très bel événement, c’est dans l’unique but d’aider ses organisateurs à défendre un projet poignant mêlant amour, joie de vivre et divertissement culturel.

Le 3 et 4 septembre prochain, la Flèche d’Or, salle de concert située dans le 20ème accueillera de nombreux artistes pour un week-end musical mais pas que.

On vous fait gagner 3×2 pass pour venir partager se moment. Nous cherchons également un reporter pour ce festival, si ce projet vous touche, faites le nous savoir via notre jeu-concours !

La musique Electronique au profit d’une œuvre caritative

Ce festival est né d’un projet qui devrait en émouvoir plus d’un. Pour la petite histoire, Morgane et Loan sont deux sœurs à l’origine du projet. Quand la plus petite des deux, Loan, se voit diagnostiquer un cancer en 2014, l’amour et la persévérance de sa famille vont l’aider à combattre la maladie jusqu’à la rémission. Consciente que la majorité des enfants dans cette situation n’auront probablement pas la même chance que Loan, elle décide de mettre toute leur énergie dans un projet fou : celui d’amener de la gaieté, de la distraction mais aussi du divertissement, à ses enfants, et ainsi leurs permettre de vivre au mieux cette période difficile qui ne devrait pas être différente de celle des autres.

Ce projet 100% caritatif, en partenariat avec l’Hopital Gustave Roussy, reversera ainsi l’intégralité des fonds récoltés aux enfants atteints du cancer et permettra d’améliorer leur quotidien. Plus de 13 300€ sont déjà récoltés, n’hésitez pas à leur donner un petit coup de pousse.

Line-up homogène autour de la Deep House

Mais que vous réservent ces deux jours. La musique, la photographie et le cinéma seront mis à l’honneur. Si 4 photographes viendront vous présenter leur œuvres et projets, ce ne sont pas moins de 14 artistes qui ont confirmé leur venu. Parmi eux, plusieurs noms font déjà échos dans le milieu de l’electro/deep house et vous les connaissez surement.

FDVM, le duo lillois que l’on vous a présenté plusieurs fois à l’occasion de leur dernière création, ou tout simplement en live lors de nos soirées au FAUST, apportera sa fraîcheur. Les marseillais Mozambo, Djs et producteurs influent depuis plusieurs années un vent d’exotisme grâce à leur Deep House colorée, festive, estivale, bref remplie d’énergie positive… Leur feat’ avec Kungs résume parfaitement leur volonté de faire plaisir avant tout.

D’un air Mauxcoeur

Autre duo attendu, Ofenbach. Véritable révélation de ce milieu d’année, le duo parisien enchaine les prestations en France avec une facilité déconcertante lorsqu’il s’agit de chauffer le public. En témoigne leur passage au dernier Electroshock de Lyon ou les deux potes ont mis à leur pied la Halle Garnier. On vous laisse réécouter leur morceaux « You don’t know me » que vous avez surement du entendre en boucle à la radio cet été.

Enfin, d’autres noms tels que Tez Cadey, Ours Samplus, Napkey, Mokoa, LRX, Millesim, Paken ou NHYX pour les plus connaisseurs d’entre vous, seront présent pour faire en sorte que cette journée reste inoubliable pour vous mais aussi pour tous les enfants malades grâce aux dons récoltés sur place.

On compte vraiment sur vous pour venir, ne serait-ce qu’une journée car ce projet mérite d’être réussi et force l’admiration.


Jeux concours :

Powered byTypeform

Plus d’informations sur Mauxcoeur :

HORAIRES: Samedi: 16H – 2H || Dimanche: 12H – 18H

LIEU: La Flèche d’Or | 102 Bis Rue Bagnolet, 75020 Paris

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/mauxcoeur/?fref=ts’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue8b1′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.helloasso.com/associations/mauxcoeur/collectes/festival-mauxcoeur’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Related Post