Miku ou le mystère de la noirceur !

 

 

Le jeune et talentueux lillois, Miku nous avais égayé par sa track intitulée « Le Couple ». Membre du roster Riptide, nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de son dernier titre « Sides ». Pour cette occasion nous lui avons donc posés 3 questions pour connaître les dessous de cette production.

 

  • Quelles sont tes inspirations pour « Sides » ?

Pour la totalité de la track, je dirais Nhyx / Møme, j’aime ce côté électronique profond tout en gardant un peu de noirceur dans le titre. Mais pour contrebalancer avec cette base sombre j’ai décidé d’ajouter un synthé plus pêchu sur le drop afin de relancer le rythme. J’aime alterner les émotions dans mes musiques, dans « Sides » c’est comme un voyage nocturne, on aura ce côté lumineux par les drops et la voix.

Version Youtube

 

  • Justement, le choix de la voix peux-tu nous l’expliquer ?

Le sample de voix utilisée provient d’un MC des années 90-2000 lors d’une interview à propos de la « house music ». Je suis un grand fan de « house music », j’ai passé une grande partie de mon adolescence à en écouter et je voulais lui rendre hommage en utilisant cette sample dans « Sides ».

 

  • « Sides » est donc plus sombre que « Le couple » c’est un choix assumé ou une liberté que tu te donnes dans tes productions ?

(Rires)

Alors c’est à la fois un choix assumé et une prise de liberté. En fait, je laisse libre cours à ma création, j’ai un cadre précis quand je compose mais je ne m’empêche pas de graviter un peu autour. « Le couple » était une ode à Fabrice Luchini, à une façon de vivre plus romantique, joyeuse, « Carpe Diem » si je peux me permettre. « Sides » on est plus dans le mystère de la noirceur, le voyage nocturne. Récemment j’ai composé plusieurs morceaux dans un style similaire à Ten Walls.

 

Nous remercions Miku pour sa disponibilité et sa gentillesse. Pour le reste on vous laisse apprécier ce titre mystérieux comme il se doit !

Pour suivre Miku :

 

Facebook:  https://www.facebook.com/mikuelectro

Soundcloud: https://soundcloud.com/mikudj

 

 

 

 

Related Post

Alban Tchaoussoff

Responsable des gourmandises lettrées que je vous procurerai !