Mixtape Khamsin X Riptide Music

Plus qu’un modèle de voiture ou un vent chaud du désert Egyptien, Khamsin est un dj performant dans le milieu de la Future Bass et de la Trap aux influences « frenchies ».

Partie intégrante de la nouvelle vague française de producteurs, il a séduit tout le monde avec un remix de Point Point technique et maîtrisé. Avec un EP en préparation, le jeune homme a vu son projet monter en flèche, concernant les retours sur les réseaux sociaux. Chill-Music présente la nouvelle mixtape décapante de Khamsin. Vous pouvez également retrouver les mixtapes de LeMarquis, De Hofnar, The Geek et VRV, Naxxos ou encore Teemid dans notre section playlists.

Se démarquer…

Là où il y a de moins en moins de place. Le style dit « Future » est aujourd’hui complètement submergé par les petits nouveaux du genre, et il est difficile de se faire un nom parmi tant d’autres. Pourtant, Khamsin l’a fait avec merveille et ce autant par sa créativité que son aisance technique.

Avec pour emblème la flèche, le prince montpellierain a enchaîné les bonnes sorties depuis 1 an. On pense au génialissime remix de « Lean On » des Major Lazer et DJ Snake, qui s’est démarqué de ses variantes souvent plus EDM. Grimes a aussi eu le droit à son remix, maîtrisé, énergique avec le titre « Go« . Khamsin a donc su, avec 6 remixes, récolter environ 14 000 followers sur la plateforme soundcloud. Raison de plus pour attendre l’EP du compositeur français, qui célèbrera ses premières créations originales.

Mixtape Khamsin : une tracklist qui laisse rêveur

Quand on vous dit que Montpellier est une ville aux nombreux talents cachés, les jeunes artistes confirment nos dires. Et dans la mixtape de Khamsin, on navigue entre classique, grosses prod peu connues et de splendides remixes. On retrouve essentiellement des productions de Louis The Child, Mazde, Lemaître, What So Not, Louis Futon ou encore Môme.

L’énorme remix de Disclosure par Mazde, devenu un classique dans les sets Trap ; le tout nouveau Miike Snow, « Gengis Khan » remixé par l’artiste le plus en vogue de 2015, Louis The Child ; mais aussi le morceau sorti fin décembre « Go Get Her » du prodige Mr. Carmack, avec la participation de Tom Misch et Jordan Rakei, ou encore « The Hook« , excellent morceau du producteur Flybear. Un tout dans un esprit majestueux, parsemé de nuances douces ou puissantes selon les morceaux. On a tout simplement adoré cette mixtape.

Des influences dans des directions variées, qui donne pourtant l’impression que tous les sons ne font qu’un… Et bien, on le ressent tout au long de cette mixtape fluide. Fluide à tel point que les pistes s’enchaînent, sans fausse note ou répétitions abusives.

[av_hr class=’default’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′ font=’entypo-fontello’]

musichill