Møme continue son ascension avec le clip de ‘Hold On’

Il est parfois difficile de déterminer pourquoi un artiste nous marque plus qu’un autre. Dans le cas de Møme, la diversité des styles et les arpèges planants forment un bon élément de réponse. En 2 ans, le projet est passé par de nombreuses étapes avant de se rapprocher du haut de l’affiche. On vous présente son nouveau clip ‘Hold On’ et on vous raconte l’histoire pas comme les autres du Niçois.

Australie quand tu nous tiens

Dans la continuité sereine de son titre le plus exposé ‘Aloha’, le deuxième clip est cette fois-ci centré sur le voyage australien entrepris cette année. Le jeune producteur dont le studio se trouve à Paris, s’en est allé visiter la terre de ses idoles australiennes (Flume, Chet Faker, Ta-Ku ou encore Flight Facilities).

On découvre alors des paysages d’une beauté rare, entre passage sur un pont de bois et séquence dans l’eau à la manière du canyoning. Les terres sauvages du continent océanique offrent une perspective estivale sans précédent. Le road trip fait son effet, et on valide cette vidéo très réussie !

Comme on peut le voir dans le clip, le garçon a profité de ce voyage pour produire ses prochaines tracks dans un vanne. Une méthode de composition intéressante, qui nous permet d’entrer plus en profondeur dans l’univers de ce dernier. En bonne voie pour la suite, on espère qu’il ne s’arrêtera pas là.

Mention spéciale à la team Mirage, spécialisée dans la réalisation d’aftermovies et à la baguette sur le précédent clip de Møme.

Des débuts très remarqués

Il était une fois, dans le sublime royaume de la musique électronique dite « Chill », deux oisillons aux potentiels démesurés. Telle une amitié profonde mêlée à une passion commune, le duo Møme commença ses péripéties en Janvier 2014. Entre des releases sur Dealer de Musique et MrSuicideSheep, ces preux chevaliers entament parfaitement la joute de leur parcours musical.

Leurs prouesses nommées ‘Childhood’ et ‘Haine-Moi’ sont de belles illustrations, que l’on prend régulièrement plaisir à réécouter. Ils combattent d’ailleurs sous les couleurs de la maison DDM Recordings depuis les débuts.

« Je rêvais d’un autre Møme… »

Chemin faisant, nul n’est à l’abri d’un détour. Et lorsque des routes bifurquent, il est bien difficile d’en tenir plusieurs à la fois. C’est durant l’été 2015 que l’inattendu se produit : Axel Brethes (désormais en activité sous l’allias Axelino) quitte le projet. Une page du manuscrit se tourne, et Jérémy Souillart, l’autre moitié de cette belle aventure, affirme être plus déterminé que jamais.

La suite du mythe, vous la connaissez déjà, car elle continue de s’écrire en 2016 à travers un nouveau chapitre. Et si une représentation vous intéresse, la scène de La Cigale vous tend les mains le 7 janvier 2017 ! On vous le dit d’avance : le live que propose Møme est incroyable, et ses synthés laissent rarement le public indifférent.


Møme – Hold On

Titre déjà disponible !

Plus d’informations sur Møme :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/momemusicrecord/?fref=ts’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue8b2′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://soundcloud.com/mome-music’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Related Post